< Tous les avis Hpa Electronic A2400
Hpa Electronic A2400
Hpa Electronic A2400
Lout Lout
Publié le 12/08/08 à 14:21
Me voilà décidé de mettre mon avis sur les hpa a2400 et a5000 , car le a5000 m'a paru tellement mauvais que j'ai cru à un défaut .

On a donc réussi à trouver un hpa a2400 à tester .

Le poids d'une vingtaine de kilos est encore dû au rail de refroidissement comme pour le a5000 .

Le circuit électronique est en PCB comme pour le a5000 .

Le composant n'a pas pu être testé car rien pour ressoudé (on a été pris de court)

Sur banc de puissance , sous 4&#937; d'abord , l'ampli a sorti 650w à 1% THD . Annoncé à 750w celà nous fait 86% .
La nouvelle chose etait de tester l'ampli sur une longue période à la limite du clip . Après les 5 premières minute on a dû réduire le gain car l'ampli s'est mis en protection , celà laisse voir une mauvais tenu à la puissance . Par la suite le gain doit être réduit constament pour ne pas couper les voies . La température à l'intérieur de l'ampli n'a pas été prise faute de matériel .

Les protections sont comme sur le a5000 et ne protège en rien les transducteurs .

Le test se fini par une écoute à l'aveugle , avec 2 autre personnes pour écouter , sur une enceinte . 4 ampli seront à l'écoute : le hpa a.2400 , un EV P1200 , EV P2000 et un vieil ampli Dune (sous-marque chinoise d'audiophony) qui n'a plus qu'une seule voie qui fonctionne .
Evidement les EV sont devant le son est bien plus élevé à même puissance et les basses sont bien présente , mais le hpa et le dune sont difficile à départagé , le grave est en retrait ansi que les médium malgré les bonds des hp pourtant supérieur au EV . A fort niveau , équivalent pour les 2 ampli , le dune commence à emmetre des grésillement et se met en protection . Surement du à sa puissance limité à la moitier du hpa a2400 .
Le rapport qualité prix reste mauvais pour moi car le dune est un ampli qui coute même pas 150€ et 400€ le hpa a2400 . DB technologie a sorti une gamme d'ampli nommé HPA , ne pas confondre avec la marque hpa , le HPA1400 est aussi puissant sur le papier et moins cher que le hpa a.2400 , ce qui en fait une bonne alternative .
Malheuresement je n'ai pas pu tout tester comme je le voulais . Je suis donc ouvert à tout test avec des ampli de puissance compris entre 500 et 1000w tout marque .