< Tous les avis Hpa Electronic A5000
Hpa Electronic A5000
Hpa Electronic A5000
dcibel dcibel
Publié le 05/05/07 à 20:26
Voila j'ai fait deux sorties avec cette amplis, il me sert a alimenter 4horn en rcf l18n402
la premiere fois que je l'est mis en route ce n'etait pas pour le pousser mais plutot pour roder les sub (2*5h)
ensuite pris par un vent de panique je l'est emener au teknival ou il a fonctionner 4jours sur les quatres rcf!

les premeiers jour amplis au quart et -10db en entréé deja a 1m50 des caisses on sent la presence dans le grave, pour info les caisses etait couper a 50hz /120hz.
ensuite j'ai changer la coupure du cross pour 40hz/120hz et monter l'amplis aux 3/4 en apliquand 0db en entree, la la magie est resortit de mes subs!!!

lamplis n'a pas clipeé une seule fois , et la surchaffe n'etait meme pas envisagéé,
mon experience minime ne me permet pas de le comparer a d'autres amplis haut de gamme mais je sais que sur la notice il y a marquer 2*2200 sous 4homs et que c'est vrais!!!!

j'ai eu deja dans mes main des crowm de 3000 w ou un peavay de 3800w et il n'y a rien a redire de la puissance dispo au bornes du hpa !!!
question musicalité???
reponse aux frequence grave?? franchement je pense qu'un ampli travaillant a 70% de ses capacitéé n'est pas un amplis ou on en demande trop!! la reponse dans le bas du spectre est bonne meme que par rapport au niveau de medium aigu dont je dispose pour le moment (4delta 15 et 4pulses yorkville en 15) et bah il y'a trop de basse!!!!!
je ne suis pas dessu de cet amplis surtout par rapport au prix ou je l'est toucher!!! j'allai investir dans un yorkvill peut etre plus "musical" mais surtout moin puissant et pour le double du pris du hpa!!!!

j'ai a ma disposition deux m1000 inter m un c2-450 et c2-800 de jbsystem puis un vzx3.5 de macmah, donc c'est certe l'amplis le plus puissant que j'ai mais il ne me decoit pas par rapport au reste du groupe!!!!

dans tout les cas il faudras voir a la longue mais si j'ai l'occasion de refaire 4sub rcf je foncerais racheter un hpa a5000 sans hesiter
le seul hic et je pense que ca doit etre pareille sur les autres amplis avec des ventillateurs surdimensionner , cest que l'on ne puisse pas demonter les filtre antipoussiere plus facillement!!!! c'est un vrais aspiro ce truc!!

apres oui il fait du bruit car forcement il faut refrodir les composant mais deja avec une facade de 5kw il se fait oublier!!!
ps ; pas tester sous 2ohm mais a mon avis fo pas trop pousser le bouchon!!!

je ne met que 7 car je ne sais pas ce que ca donnerai dans le temp!!
j'adore faire le cobaille surtout pour ce genre de rapport qualiter prix!!!!!