Tous les avis sur Hpa Electronic A5000

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 12 avis )
nico107814/01/2017

L'avis de nico1078"hpa a 5000"

Hpa Electronic A5000
trés bon matériel de sono une trés grande puissance et fiabilité je les utilisé je les utilisé que un ans en fesant attention de ne pas trop le poussé mé cette sela je changerai en rien a sa capacité cette amplie et un tracteur il lache pas l'affaire il chauffe pas rien aucun probléme .
K.AUDIO29/12/2016

L'avis de K.AUDIO"Un tracteur : Puissant mais lourd !"

Hpa Electronic A5000
J’ai acheté cette ampli sur les conseils de Samuel Cordes et je n’ai jamais été déçu.
Après certain il a du mal à driver du sub paillonné personnellement on la essayé sur 4 Sbh d’un ami ba d'aprés lui ca fait aussi bien le taf que son crest 9001.
Moi je l’utilise sur du gros BR en infra, rien à dire il drive 2 b&c 18sw100 par canal sans broncher.

Les +
Puissance
Fiabilité
Qualité de fabrication

Les –
Le poid !!!!!!!!!!!!!!
Ventilo a vitesse constante donc bruyant même à faible niveau.
johnplayerson16/04/2015

L'avis de johnplayerson"2500 Va toroidal transformer, 180000uf capacitance, 3 stage Class H, "

Hpa Electronic A5000
I have 13 Hpa amplifiers, that I use via the Cerwin Vega CV 5000 version. The transformer is 2500va and weighs in at 31 pounds alone. Very large transformer indeed. Not many an amplifier has 180000uf in capacitance. I use these amps for subwoofer duty.

The Hpa A5000 has also been sold via rebrands. Cerwin Vega CV 5000, B52 US 6000, American audio v5001. By my use, it is obvious some people intentionally post a bad review, as after 3 years of use, these amplifiers are rock solid. All these amplifiers are really HPA also,
and it is near impossible to find anyone with bad things to say about these amplifiers.

Attached is the image of my amplifier with the top off.

Combe15/03/2010

L'avis de Combe

Hpa Electronic A5000
Je viens de le vendre pour cause de poids (je suis seul pour déplacer mon matos, et un rack de 70 kg c'est dur dur), j'ai acheté un ampli numérique à la place (Crown I-Tech 8000). Je gagne en poids, mais en sonorité, à voir.

Je l'utilisais depuis 7 mois.

Son avantage : le rapport qualité / prix, c'est clair !
Son inconvénient : son poids

J'ai utilisé du Audiophony, du Powerworks amplifié, mais rien de cette puissance auparavant.

Excellent rapport qualité / prix, je l'utilisais sur 2 ou 4 RCF ESW 1018 selon les soirées, et rien à dire ! Il tient parfaitement le 4 ohms.

Si pour vous le poids n'est pas un problème et que vous avez un petit budget, c'est parfait. (quoique j'ai entendu parler du Peavey CS4080 HZ qui pour la même puissance et presque le même prix est moins lourd et plus performant. Mais bon je ne l'ai pas écouté).
potter21/06/2009

L'avis de potter

Hpa Electronic A5000
C est de la merdouille le prix n en faut pas la chandelle *

essayer et comparer avec macmah YAMAHA et méme mon vieux bst de merde sonne mieux!!!

pour le prix un qsc 1850HD EN BRIDGE TOURNE LARGMENT MIEUX lui

je mest 2 CAR il séche bien les cheveux hihihi
yyougoz25/05/2009

L'avis de yyougoz

Hpa Electronic A5000
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Alors j'ai cet ampli depuis un peu moin d'un an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
sans trop de détails, il à bonne geule, la geule d'un gros mastodons (lours très lourd même!) mais c'était prévu!

Disons oui, (crown ma 1200, qsc mx3000, peavy, les ampli eco thomann, boost et j'en passe dans mes débuts!) par contre sur mon system c'est le seul que j'ai tester donc je ne tire pas trop de comparatif.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon voir même très bon.
bien entendu les perf restent à l'echelle du prix, pas de miracle, mais il se débrouille bien et peut convenir parfaitement à de nombreux utilisateurs (je pense nottament au sound system, discomobile, petits groupes
pour amplifier de grosse enceintes full range ou du caisson de basse pas trop complexe c'est nikel!
rafytong10/10/2008

L'avis de rafytong

Hpa Electronic A5000
Alors j'ai acheté cet ampli il a 3 mois pour driver 3 caissons C2R audio HP-18H ( charge hybride ) de 1000W RMS. Que dire ? Le rapport qualité prix est au rendez vous...
On peut à peine rester devant le stack tellement ca crache. Pour 800 euros l'ampli neuf , je suis sur qu'on ne peut pas trouver mieux.

Ce n'est pas mon premier ampli , j'ai déja eu du Audiophony , du QSC RMX , du Dagone de S.Corde et je dois dire que le A5000 dépote sévere pour son prix.

Cependant , car rien n'est parfait , il reste lourd. Et oui , 36Kg l'engin tout de meme...

Ce que je regrette le plus , c'est qu'il ne soit pas sorti plus tot , je ne me serais pas trompé à investir dans autre chose..

Je lui met 9 car la perfection , à mon sens , n'éxiste pas , du moins pas encore...
djboss00129/08/2008

L'avis de djboss001

Hpa Electronic A5000
Très bon rapport qualité/prix.

Je m'en sers pour amplifier 4 ESW en L18P300, rien à redire, ça crache séverement. Le rendement et la pression acoustique sont bien là. Bref j'en suis très content.

Mieux pour moins chère en neuf, je ne pense pas que ça existe...
Fred6023/08/2008

L'avis de Fred60

Hpa Electronic A5000
Je possède et utilise cet ampli depuis 6 mois en discomobile, en remplacement d'un Audiopro AP3000 qui m'a lâché peu de temps avant... Il amplifie une paire de caissons Yorkville Elite LS808 et je dois avouer que le résultat est plutôt satisfaisant pour un ampli de ce prix. La sensation de puissance n'a rien à voir avec l'AP3000 qui paraissait beaucoup plus faible (475W/8 contre 1100W/8, puissances annoncées...). Je ne suis donc pas mécontent de mon achat même si au départ j'étais un peu septique et aurait préféré un Crest ou un Crown d'occas.

Je ne connais pas les limites de cet ampli car je ne l'utilise qu'à faible puissance, mais quand on pousse le potar, ça marche fort!
Ceci dit, en utilisation intensive et pour amplifier autre chose que de la musique enregistrée (donc fortement compressée), je n'aurais probablement pas fait ce choix car la dynamique n'est pas aussi bonne qu'un modèle de gamme supérieure, et la qualité des composants non plus (le prix se justifie quelque part quand même...)

Je recommande ce matériel pour une utilisation non régulière, pour diffuser de la musique enregistrée (cd, MP3) type dscomobile, et pour celui qui recherche un très bon compromis entre qualité/prix/puissance.
--------------

Après presque 2 ans d'utilisation, je conforte mon 7/10 du départ car il le mérite franchement. Mis à part son poids vraiment contraignant pour le dos, la sensation de puissance sur ma paire de caissons Yorkville LS-800 est surprenante. Je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à présent, et je peux certifier que mon ancien Audiopro AP3000 était très loin d'avoir cette réserve de puissance, mais son facteur d'amortissement était toutefois meilleur. Ceci dit, pour amplifier du CD, c'est idéal. Je referai ce choix sans hésiter, sauf si une bonne occasion d'ampli pro se présentait...

Pour compléter, argumenter et conforter mon avis, je vous invite à lire l'essai de cet ampli réalisé par Sono Mag n°339. Pour résumer, et contrairement à ce qui a été dit par un autre utilisateur, la puissance annoncée est là, la qualité de fabrication est bonne, la fiabilité aussi. Le poids est bien dû, entre autre, au gros transfo torique utilisé (logique...), et les mesures confirment qu'il s'agit d'un excellent choix si l'on met de côté son poids.
fritos22/08/2008

L'avis de fritos

Alimente des esw equipé de n 401
perso pour des petit budget il remplit bien sa fonction,je suis d accord et pas d accord avec un avis précédent
on vous dira oui mes d occase au même prix tu peut avoir un york,c est sur mes d occas!!!!!
je doute qu il envoye 1100 w en 8OHMS sans saturation mes pour alimenté des caisson de 800 WATT sa le fait,apres avoir dans le temps

comparé avec un yorkville AP4040 ils n est pas largué et chauffe moin ,bien moins
pour deux fois moins chére

les connectique xlr je les trouve moyen , quand on branche on se demande si bien branché
c est pas du neutrix

rapport qualité prix excellent

je pense que cette ampli est bien pour des caisson 800w 8ohms mes pas plus apres je doute