< Tous les avis img Stage Line STA-800
img Stage Line STA-800
img Stage Line STA-800
Echo tango Echo tango
Publié le 08/02/06 à 12:47
3 modes de fonctionnement réglables (stéréo, parallèle ou bridgé)
Fonction limiteur commutable
Interrupteur Groundlift
Temporisation de commutation des haut-parleurs
Refroidissement par ventilateur
2 réglages de niveau
Protégé contre les courts-circuits, surchauffes, présence de tension continue en sortie via un circuit de protection avec affichage par LED
Par canal, 4 LEDs pour la tension de fonctionnement, la surcharge, le fonctionnement bridgé ou parallèle

Ca fait 3 semaines que je l'utilise.
Simple d'utilisation, cet ampli de 2 x 250w RMS (8Ohms) est pourvu du strict minimum et me convient pour amplifier les voix dans les bars/petits clubs, ou en répète.(baffles = JB Systems Vibe 12)
J'avais auparavant un Behringer EP1500 et le STA 800 me semble avoir plus de pèche. Celui-ci ayant disparu avec le reste de mon matos dans un incendie, je peux pas comparer.
Rapport qualité prix OK (+/- 300€). A souligner toutefois, j'ai dû le rentrer après la 1ère utilisation, un des canaux fonctionnant par intermittence. A l'examen, il s'est avéré qu'une soudure MANQUAIT. Peut être un cas isolé. Le mal étant réparé, il fonctionne OK. Pas de chauffe intempestive, pas de clip.
Refaire le même choix? Ca dépendra surtout du prix. Dans cette fourchette, tous ces amplis sont quand même fabriqués en Chine ou quelque part par là, à moindre coût et avec un contrôle qualité "allégé". Time will tell...