< Tous les avis JB Systems AX 400
JB Systems AX 400
JB Systems AX 400
Echo tango Echo tango
Publié le 31/07/04 à 15:23
Bon ben voilà, je viens d'acheter un ax400. Le but est de l'utiliser pour une sono de chant pour les endroits de taille modeste. Il a l'air kosto et bien protégé (mise marche sécurisée, ventilo). Le ventilo porrait être un chouia + discret?
Vu le prix (190 euros), on peut pas dire que la bête est mal emballée.
Je le branche dans des baffles home made avec des composants JB, budget oblige et le résultat est honnête. L'ensemble devrait suffire pour les gigs unplugged, ainsi que lorsque seule la voix doit être amplifiée.
Rapport qualité prix convenable. JB étant une marque qui est établie depuis des années, les réparations éventuelles sont toujours possibles. Seule l'expérience me dira si ça vaut la peine de reprendre un ampli de la même série chez JB. Il aura son baptème du feu la semaine prochaine et au besoin j'enverrai un update de cette review. Le seul point d'interrogation qui subsiste est la puissance: il annonce 2 x 135 rms en 8 ohms, mais je doute un peu (d'un autre côté, l'ensemble de mes collègues musicos me traitent de sourd...). A voir donc. Encore une fois, pour le prix, on n'est pas volé.