< Tous les avis JB Systems VX 400
JB Systems VX 400
JB Systems VX 400
Publié le 15/10/07 à 13:38
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

8 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le +:

la façade + le capot (solides)
les possibilités de connections
la boucle de masse
la robustesse du systeme (je le fait tourner sans arrêts en milieu humide à trés humide et pendant longtemps à charge max, le son ne bouge pas de trop)
le prix
il n'est pas vilain

le -:

les lumières de ventilation (placées sur le dessus, les cotés) qui n'aident pas forcément à bien refroidir dans un rack et surtout à chauffer l'élément directement placé au dessus (à calculer au moment de racker).
non bridgeable
le facteur d'ammortissement assez faible
le bruit assez faible
quand on force trop le clip, la disto est trés vite conséquente

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

des tas

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

si on considère les possibilités sur ce marché je mets 5/10 (certains transitaires prennent des coefs de marges assés conséquent (l'état y compris))
si on considère les prix du marché en général, je mets 7/10

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

j' ai acheté cet ampli pour l'integrer dans un systeme 3 voies actif, il sert pour la partie haut medium / aigue (8 ohms), de ce fait le facteur d'ammortissement ne gène pas vraiment, par contre le bruit assez faible n'est pas top, si il avait tapé 10 db plus haut je lui aurait mis un bon 9/10.

étant donné qu'il sert sur une diffusion de proximité on peut dire que le bruit peut ne pas trop géner.

je l'ai cablé aussi pls fois sur les retours du mix (8 ohms) et ça le fait bien, il tient bien la charge, ne chauffe pas de trop et les perfomances restent trés acceptables dans le temps.

dans ces cadres d'utilisations, je referais ce choix.