Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
News
3 réactions

Arrêt de la production

Rédigé par un humain
Le distributeur des produits Lab Gruppen, DV2, confirme l'arrêt de la production de trois amplis de la marque.

La produc­tion des amplis Lab Grup­pen série FP 2200, FP 2600 et FP 13000 est donc défi­ni­ti­ve­ment arré­tée pour cause de non confor­mité avec les normes de fabri­ca­tion.

 

La légis­la­tion RoHS visant à limi­ter ou inter­dire l’uti­li­sa­tion de substances dange­reuses lors de la fabri­ca­tion justi­fie l’ar­rêt de la produc­tion de ces appa­reils.

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    Anonyme

    Anonyme

    441
    Ce·tte membre n’existe plus
    Arrêt de la production

    C'était si dur de se mettre aux normes, et si facile de jouer les victimes des vilains écolos.

    dj's@

    dj's@

    3051
    3051 posts au compteur
    Squatteur·euse d’AF
    Membre depuis 17 ans
    Mais...?!
    Je pensais que c'était déjà terminé y a 1an ?!
    Voilà aussi pourquoi j'ai pris le MC2!
    Bref...
    C'est pas plus mal,
    c'est du lourd aussi je regret pas...!
    J'aime bien les vu meters de cet ampli.
    HPA a copié lol
    (dj's@®)
    Nick Zefish

    Nick Zefish

    13294
    13294 posts au compteur
    Modérateur·trice thématique
    Membre depuis 22 ans
    Citation :
    C'était si dur de se mettre aux normes, et si facile de jouer les victimes des vilains écolos.


    N'importe quoi!

    Ils ont une gamme de produit qui n'est plus compatible avec les normes actuelles. Ils se posent la question:
    - change-t-on les process de fabrication pour rendre ces amplis compatibles ?
    - Ou préfère-t-on abandonner ces produits qui n'ont de toute façon pas un avenir très long compte tenu de l'age de la gamme ?

    Dans le premier cas, ça a un coût, qui est loin d'être négligeable contrairement à ce que tu suggères. Dans le second cas, c'est un manque à gagner. S'ils estiment que le manque à gagner est inférieur au coût de la mise à jour, ils choisissent la seconde solution en toute logique.

    Sauf quelques exceptions (notamment dans le cas des microphones), les gamme de produits ont une durée de vie limitée, 5 à 10 ans typiquement pour du matos pro. Il y a pleins de raisons d'arrêter un produit, que ce soit par pur marketing (renouvellement à rythme annuel des produits grand public), parce que le produit est techniquement dépassé, parce qu'il est un échec commercial, ou, pourquoi pas, parce que le mettre aux normes n'est pas jugé rentable.
    Pour info, depuis la série FP, il y a eu FP+ puis PLM (2007).

    Enfin, loin de pleurnicher, Lab revendique fièrement le RoHS sur son site:
    http://labgruppen.com/about/history/up_to_date/
    C'est bien sûr de la communication: de toute façon, ils n'ont pas le choix, donc quitte à être contraint de suivre ces recommandations, autant prétendre que c'est dans l'esprit de la société. Tout bon chargé de com' fera cela.

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre