Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah SLX 200 II
Photos
1/19
Mac Mah SLX 200 II

Sujet Recherche schéma d'ampli Mac Mah slx 200 II

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 021 vues
  • 9 followers
1 Recherche schéma d'ampli Mac Mah slx 200 II

Bonjour,

 

J'ai un Mac Mah slx 200 II à dépanner, mais je n'arrive pas à trouver de schéma pour dépanner la bête.

 

De plus, les références des transistors sont volontairement invisible (effacement ou absence de marquage).

 

Quelqu'un aurait un tuyau pour dénicher ce schéma?

 

Merci d'avance

Fred

2

icon_up.gif

Fred

3
RAS pour l'instant.

Par contre si tu as une photo de l'intérieur, notamment les condos d'alim : 2x200WRMS/4ohms je suis sceptique compte tenu de la taille de la bébête.

C'est zarb que tu souhaites réparer un ampli si cheap...

Il a grillé comment ? - je suis curieux - certains disent qu'il ne tient pas les 8H de soirée - enfin ça dépend aussi de ce qu'on lui met comme gamelles aussi !

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 12:03:17 ]

4

Pour en avoir un (version 600), ça tient sans problème 8heures, ou même 12 heures... même en plein soleil dans notre bonne vielle provence.

C'est cheap, effectivement, mais ça reste au dessus d'un grand nombre d'amplis de ce prix là. D'ailleurs, dans ces prix, j'ai pas entendu mieux.

 

Un peu limité dans la tenu de grosses gamelles pour du sub, mais ça drive bien mieux que des boost par exemple.

 

Pour le prix, ça fait largement la blague, même si on est pas dans du Lab, cela va sans dire.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Citation :
même si on est pas dans du Lab

Lab Gruppen n'est PAS une référence.
Sauf pour les snobs peut être.
6
x
Hors sujet :
Citation :
Lab Gruppen n'est PAS une référence.

Ben si, c'est une référence majeure: tout le monde connais, on en trouve en location chez plein de prestataires, ou en installation fixe dans plein de lieux. Et ce n'est pas toi ni moi qui décide cela, c'est un constat de l'état du marché. Par contre, ce n'est qu'une référence parmi beaucoup, beaucoup d'autres!
Et cela n'a rien à voir avec le snobisme, c'est juste une question de rentabilité d'un investissement, de crédibilité sur un certain marché visé, de capacité à décrocher des contrats face à la concurrence, de charges élevées (ça coûte cher ces bestioles) à mettre en face de produits élevés (on facture cher la presta), de poids et de taille associé à un temps d'installation/d'emmerdement que l'on cherche à minimiser, etc. Mais c'est sûr que cela n'est pas le même monde que les Mac-Mah, Phonic et autre T.amp, et que la comparaison n'a aucun sens tant les clients sont différents. Heureusement, ces deux mondes existent.
7
Je ne pourrais pas aider le gars sans une photo de l'intérieur aussi : disons qu'il y a moins de chance d'y arriver en somme.
x
Hors sujet :
Nick je suis 100% d'accord avec toi.
Mais disons que sur AF on cite un peu trop souvent Lab comme une référence.
Et cela finit par m'agacer un poil.

Et bon j'ai connu les premiers SLX, qui n'avaient rien à voir avec les SLXII de maintenant.

Les Lab c'est sans doute bien mais on doit lutter grave pour les amortir.
Donc faut vraiment avoir de la grosse presta de concerts à fournir en somme.

Un argus sur les amplis et offres SAV trimestriel serait super mais dure à mettre en place : un truc comme pour les voiture en somme avec changement des platines condensateurs en standard.
8

Rebonjour,

 

J'ai prie des photos de l’intérieur, je les mettrais dans un moment.

Fred

9

Hors sujet :

 

Citation :

Lab Gruppen n'est PAS une référence.
Sauf pour les snobs peut être.

Les snobs? J'aimerais bien savoir ce que tu entends par là quand même. Je ne vois pas ce que vient faire ce terme quand on parle de son.

 

En terme de qualité, ça reste selon moi une référence dans cette gamme. Au dessus des QSC PL, et bien d'autres.

 

Citation :

 

Les Lab c'est sans doute bien mais on doit lutter grave pour les amortir.
Donc faut vraiment avoir de la grosse presta de concerts à fournir en somme.

 

Si j'ai juste une histoire de prix...

D'occasion, ça reste abordable. Ca reste pas beaucoup plus cher qu'un HPA ou autre Peavey neuf.

Je ne parle pas de PLM bien entendu, qui là pour le coup s'adressent à un autre monde. Les 4000 et autres 6400 représentent plus un investissement qu'un gouffre financier. Je préfère un Lab en 2 ans plutôt que 10 rmx. Ca reste mon avis.

Après bien sûr, j'aurais pu en citer d'autres, qui se valent tous plus ou moins, dans cette gamme de prix.

 

 

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10
J'ai les schémas du Mac Mah SLX 300 II, 500 II et 800 II.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux les mettre à disposition à tout bon bricoleur.

Ceci dit, j'ai réparé le mien mais je ne sais plus où rebrancher certains fils. Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien m'aider ?

Il s'agit des bornes représentées ci-dessous :

MtiOCaT.jpg

Je cherche sur quels broches reconnecter l'alimentation, l'interrupteur et le transformateur. Rien de bien compliqué !

En vous remerciant,
Jonat78