Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2010 à 16:30:10PROBLEME CABLE SPEAKON
Bonjour, je viens de m'acheter des câbles speakon< Jack (yellow cable eco hp9js)pour le output de mon ampli ( Mac Mah SLX 450 II) Mais aucun son de sort, j'ai essayer différents mode (parrallel, bridge & stereo), je suis aller voir certains posts qui conseillais d'inverser la polarité 1+/1- en 1+/2+ ... Rien ne marche ^^ donc si quelqu'un peut m'aider, meric d'avance !
Le Chouille
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/01/2010 à 16:37:33
Je pense que tu as fait une erreur dans ton inversion de polarité... Certaines enceintes sont câblées 2+/2- (Nexo par ex), d'autres 1+/1- (Heil Audio). Si tu as branché 1+ avec 2+, c'est normal que rien ne sorte... A- Vérifie sur la notice le câblage de ton ampli et connecte correctement tes fiches Speakon B- Idem pour tes enceintes
Bonne chance !
0
LucasCRR
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/01/2010 à 17:11:02
J'ai courtcircuité le 1+ avec le 2+ et le 1- avec le 2-, sa donne rien, pareil lol Jai fouillé dans les manuels, ça dis rien !
0
Le Chouille
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 27/01/2010 à 17:26:33
Tu n'as pas bien lu ce que j'avais écrit ! C'est soit 1+/1-, soit 2+/2- Mais pas un "panachage" des deux... (sinon il te manque un pôle). Same player shoot again !
0
LucasCRR
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 27/01/2010 à 17:46:20
J'ai aussi essayé ça ... Pour les tests je branche qu'une seul enceinte, ça vient pas de ça le probleme ?
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/01/2010 à 18:08:38
et sur les sorties bornier tu as du son ou pas ????
0
LucasCRR
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 27/01/2010 à 21:39:44
Vous allez me prendre pour un c*n, jai essayé toute les polarités, enfaite il fallait que je tournes le speakon a lembout pour quil y est contact Mdr désolé de vous avoir fait bataillé Merci quand même