Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalement Votre M.V.300
Photos
1/4
Musicalement Votre M.V.300

Sujet Aide câblage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 4 followers
1 Aide câblage
Salut tout le monde ! Je récupéré récemment cet ampli avec une console de mixage (gemini ps 626). Mais je ne sais pas quelle câble utilisé pour relier la console et l’ampli, l’output de la console et en RCA mais l’input de l’ampli est un port simple (pas jack car mes écouteurs n’y rentre pas)
Quelles câbles dois-je acheter? musicalement-votre-m-v-300-3783305.jpeg
musicalement-votre-m-v-300-3783308.jpeg
musicalement-votre-m-v-300-3783311.jpeg
musicalement-votre-m-v-300-3783314.jpeg
2
Salut ,

Bah , à priori tu est dans la mouise car je t'aurai conseillé deux câbles en " Y " tel que celui-ci par exemple ;

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C%C3%A2ble-Cinch-fiche-fiches/dp/B00FQK36MS/ref=asc_df_B00FQK36MS?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=79920808025948&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4583520382883003&psc=1

71kk0yUMUTL._AC_SL1500_.jpg .

Mais , mais . Celui-ci à les deux pôles actifs , les plus et moins sortent en simultanés du coté de la paire .

Alors , soit l'ampli est bien câblé en interne et il ne reçoit QUE le positif d'un coté ( centre du rca )et QUE le négatif sur l'autre ( bague externe ) .
ça c'est à tester à faible volume , tu ne risque pas grand chose .en les branchant tel quel .

Soit il te faudra avec ces mêmes câbles , annuler ( couper ) chaque phase voulue sur un seul des câbles ... et là c'est chaud ...

Si la première solution ne marche pas , faire fabriquer ces câbles par un électronicien . en lui expliquant le souci .

Je n'ai jamais vu pour ma part une telle configuration de branchement ...

BB

Edit ; ATTENTION !

Je viens de voir qu'il y a marqué out sur le schéma ( out qui serai les prises du bas ), donc à priori un simple rca par coté branchés sur les prises du haut sera suffisant , à tester avant ma première méthode .
Ces outs sont un " repiquage " des ins , ou tu peut brancher un second ampli par exemple .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:14:16 ]

3
NB, prendre la sortie " master " sur la table de mix .

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Entrées en rca
Sorties sur fiches banane ou fils nus
5
Merci pour vos réponses ! Je penses ne pas tout avoir compris :
-les deux sorties RCA d’un canal (le out sur le schéma) sont relié aux enceintes -> donc ça je touche pas ?
-la sortie de la table est en RCA aussi, je dois donc acheter le câble que vous m’avez partagé et brancher la sortie simple sur le « in » de l’ampli (bague dorée)
Ou alors je dois faire sans ce fameux câble auquel cas je n’ai pas saisi ! Merci beaucoup, je suis débutant c’est mon premier matos d’étudiant !!
6
Donc deux câbles RCA normaux .
Sorties master de la table et entrée dans les prises du haut .
Fiches bananes vers Les HP . plus en haut, moins en bas .
On voit Mal sur les photos.:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)