Quel est votre avis : 1 amplis Phonic MAX2500 + 2 Peavey Pro 15 + 2 Peavey Pro Sub
- 8 réponses
- 6 participants
- 3 435 vues
- 5 followers
CorteX78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2005 à 17:17:14Quel est votre avis : 1 amplis Phonic MAX2500 + 2 Peavey Pro 15 + 2 Peavey Pro Sub
Bonjour à tous les "sonofanziniens",
Voici ce qu'un vendeur me propose pour répondre à mes besoins.
Pourriez vous me donner votre avis ?
Je souhaite faire des petites soirées dans le cadre famillial depuis un pc portable (en mp3).
Anniversaire, jour de l'an, petite soirée entre amis et peut etre mariage si cette configuration me le permet.
Je ne pense pas dépasser les 100 personnes (ce serait éventuellement pour un mariage...) mais en regle generale un petit comité de 50 personnes.
mes lieu : sur une terrasse en plein air dans un jardin et en salle des fêtes.
Ce serait pour passer un fond sonnor pendant le repas et monter le volume
par la suite pour faire danser. Tous style de musique, les tubes du moment.
Je part sur cette configuration en me disant si nous somme peut j'utiliserais juste les 2 pro 15 et si nous somme plus j'ajouterais les 2 pro sub.
Mixant (ce qui est un bien grand mot car je ne ferais qu'enchainer les morceaux) à partir d'un PC en mp3 je me suis panché sur la Numark CM200USB.
J'ai une camionette donc l'ensemble sera transportable sans problème.
Que pensez vous de cette configuration et pensez vous que le jour ou je veux pousser les wattts en salle des fêtes elle soit suffisante ?
En tant que débutant avec un petit budjet est ce je part sur une bonne base ?
Merci d'avance pour vos avis.
Voici ce qu'un vendeur me propose pour répondre à mes besoins.
Pourriez vous me donner votre avis ?
Je souhaite faire des petites soirées dans le cadre famillial depuis un pc portable (en mp3).
Anniversaire, jour de l'an, petite soirée entre amis et peut etre mariage si cette configuration me le permet.
Je ne pense pas dépasser les 100 personnes (ce serait éventuellement pour un mariage...) mais en regle generale un petit comité de 50 personnes.
mes lieu : sur une terrasse en plein air dans un jardin et en salle des fêtes.
Ce serait pour passer un fond sonnor pendant le repas et monter le volume
par la suite pour faire danser. Tous style de musique, les tubes du moment.
Je part sur cette configuration en me disant si nous somme peut j'utiliserais juste les 2 pro 15 et si nous somme plus j'ajouterais les 2 pro sub.
Mixant (ce qui est un bien grand mot car je ne ferais qu'enchainer les morceaux) à partir d'un PC en mp3 je me suis panché sur la Numark CM200USB.
J'ai une camionette donc l'ensemble sera transportable sans problème.
Que pensez vous de cette configuration et pensez vous que le jour ou je veux pousser les wattts en salle des fêtes elle soit suffisante ?
En tant que débutant avec un petit budjet est ce je part sur une bonne base ?
Merci d'avance pour vos avis.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/10/2005 à 18:05:46
Si tu veux utiliser des sub, je te conseille vraimment deux amplis et un filtre .
sinon le pro sub et un peux mou et je teconseillerait plutot les b1800x de behringer avec des b1520 ou autre
http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-Behringer-Eurolive-B-1520-prx395497430de.aspx
http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-Behringer-Eurolive-B-1800X-Subwoofer-prx395497429de.aspx
avec un phonic max 1500 pour les b1520 et un 2500 pour les b1800x
http://www.musik-service.de/PA-Endstufe-Phonic-MAX-1500-Endstufe-prx395500899de.aspx
http://www.musik-service.de/PA-Endstufe-Phonic-MAX-2500-Endstufe-prx395500900de.aspx
et comme filtre un behringer dbx
mais qu'elle est ton budject?
( mdr une config 100% behringer )
sinon le pro sub et un peux mou et je teconseillerait plutot les b1800x de behringer avec des b1520 ou autre
http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-Behringer-Eurolive-B-1520-prx395497430de.aspx
http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-Behringer-Eurolive-B-1800X-Subwoofer-prx395497429de.aspx
avec un phonic max 1500 pour les b1520 et un 2500 pour les b1800x
http://www.musik-service.de/PA-Endstufe-Phonic-MAX-1500-Endstufe-prx395500899de.aspx
http://www.musik-service.de/PA-Endstufe-Phonic-MAX-2500-Endstufe-prx395500900de.aspx
et comme filtre un behringer dbx
mais qu'elle est ton budject?
( mdr une config 100% behringer )
napo93290
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/10/2005 à 19:59:18
A la place de 2 pro sub et pour un peu plus cher t'as le peavey ul215s, un sub 2*15', moins pratique a transporter mais ca donne autrement mieux que 2 pro sub
http://www.playback.fr/peavey-ul215s_passive-5962.html
http://www.playback.fr/peavey-ul215s_passive-5962.html
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/10/2005 à 01:55:26
Pour faire de l'annimation et quand on commence avec rien, je déconseille fortement l'usage d'un renfort de grave:
En effet, d'un point de vu budgétaire et dans "le meilleur des cas" on achete des caissons de basses passif qui se branche en parallèle sur les satelittes ce qui ne grevera pas trop le budget (comme les ProSub); sinon il faut un second ampli et un filtre actif.
A mon avis, il est nettement préférable d'acheter moins, mais mieux.
Ainsi, deux options sont possibles:
1) Quatre enceintes large bande DE QUALITE MOYENNE avec des pieds telescopique + du cablage de qualité et un BON AMPLI.
2) Seulement deux enceintes large bande plutôt de BONNE QUALITE avec les accessoires et toujours un BON AMPLI.
Tous ceci est upgradable avec au final quatre enceintes sur pied et un sub double 15" ou double 18" en Bass-reflex avec filtrage et amplification dédié.
Exemple d'un sytème que j'utilisai pour des surface < 200m²:
Quatre enceintes Granit S10 + un caisson de basse Peavy UL215S + un filtre actif deux voies avec voie sub mono + deux ampli Altair (un en stéréo pour les qutre S10 et l'aute en bridge sur le caisson de basse).
Concrètement, il faut définir ton budget en prennant en compte tout ce qui est necessaire à une insatallation mobile: on a parlé des pieds d'enceintes, du cablage enceinte-ampli, il ne faut pas oublier un rack avec le cablage interne...tout ceci monte vite et on l'oubli souvent.
Ensuite je ne serait trop te conseiller quatre enceintes pour couvrir de façon homogène la surface à sonoriser plutôt que deux grosses: d'où plutôt quatre enceintes en 12" (à bobine 3")+ vrai moteur à sortie 1" (et bobine de 2" pour la tennue en puissance et la qualité sonore)
que deux enceintes en 15" + 1".
En reférences que je peux te conseiller pour les avoir écoutées:
Wharfedale EVP-S12 (remplacé par les EVP-X12...c'est peut-être le moment de faire des affaires dans l'ancienne série qui est à prix destokage à pas mal d'endroit et de pouvoir même se prendre le modèle du dessus en 15" à ce moment là )
En qualité supérieure les Wharfedale LX-12.
Sans être des enceintes professionnelles elles sont nettement audessus de la gamme Pro de Peavy (Peavy fait de bonnes enceintes à partir de la gamme UL)
En ampli on peut rester sur le Phonic Max 2500 qui offre un bon rapport qulité prix ou peut-être un QSC RMX 1850HD si le budget le permet!
Dans le même budget que le QSC mais pas encore écouter le HCA 1.5 de AG Audio sur lequel il serait intéressant de jetter une oreille.
Pour le conseil et l'écoute je te conseil le magasin B.Corde qui est sur Paris.
En effet, d'un point de vu budgétaire et dans "le meilleur des cas" on achete des caissons de basses passif qui se branche en parallèle sur les satelittes ce qui ne grevera pas trop le budget (comme les ProSub); sinon il faut un second ampli et un filtre actif.
A mon avis, il est nettement préférable d'acheter moins, mais mieux.
Ainsi, deux options sont possibles:
1) Quatre enceintes large bande DE QUALITE MOYENNE avec des pieds telescopique + du cablage de qualité et un BON AMPLI.
2) Seulement deux enceintes large bande plutôt de BONNE QUALITE avec les accessoires et toujours un BON AMPLI.
Tous ceci est upgradable avec au final quatre enceintes sur pied et un sub double 15" ou double 18" en Bass-reflex avec filtrage et amplification dédié.
Exemple d'un sytème que j'utilisai pour des surface < 200m²:
Quatre enceintes Granit S10 + un caisson de basse Peavy UL215S + un filtre actif deux voies avec voie sub mono + deux ampli Altair (un en stéréo pour les qutre S10 et l'aute en bridge sur le caisson de basse).
Concrètement, il faut définir ton budget en prennant en compte tout ce qui est necessaire à une insatallation mobile: on a parlé des pieds d'enceintes, du cablage enceinte-ampli, il ne faut pas oublier un rack avec le cablage interne...tout ceci monte vite et on l'oubli souvent.
Ensuite je ne serait trop te conseiller quatre enceintes pour couvrir de façon homogène la surface à sonoriser plutôt que deux grosses: d'où plutôt quatre enceintes en 12" (à bobine 3")+ vrai moteur à sortie 1" (et bobine de 2" pour la tennue en puissance et la qualité sonore)
que deux enceintes en 15" + 1".
En reférences que je peux te conseiller pour les avoir écoutées:
Wharfedale EVP-S12 (remplacé par les EVP-X12...c'est peut-être le moment de faire des affaires dans l'ancienne série qui est à prix destokage à pas mal d'endroit et de pouvoir même se prendre le modèle du dessus en 15" à ce moment là )
En qualité supérieure les Wharfedale LX-12.
Sans être des enceintes professionnelles elles sont nettement audessus de la gamme Pro de Peavy (Peavy fait de bonnes enceintes à partir de la gamme UL)
En ampli on peut rester sur le Phonic Max 2500 qui offre un bon rapport qulité prix ou peut-être un QSC RMX 1850HD si le budget le permet!
Dans le même budget que le QSC mais pas encore écouter le HCA 1.5 de AG Audio sur lequel il serait intéressant de jetter une oreille.
Pour le conseil et l'écoute je te conseil le magasin B.Corde qui est sur Paris.
CorteX78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/10/2005 à 15:15:29
Alors voila j'ai investi...
Selon mon budjet je me suis en partie basé sur ce que ma répondu Ilo mais toujours avec des sub...
J'ai acheté :
2 Wharefedal EVP-X15
et
2 Wharefedal EVP-X15B (les subs)
avec un amplis :
Phonix Max2500.
et deux pieds d'anseinte.
Je suis comptent du résultat !!!
Merci pour vos réponses.
Selon mon budjet je me suis en partie basé sur ce que ma répondu Ilo mais toujours avec des sub...
J'ai acheté :
2 Wharefedal EVP-X15
et
2 Wharefedal EVP-X15B (les subs)
avec un amplis :
Phonix Max2500.
et deux pieds d'anseinte.
Je suis comptent du résultat !!!
Merci pour vos réponses.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/10/2005 à 15:28:15
Citation : d'anseinte.
ouch
sinon tu as pris un seul ampli?
CorteX78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/10/2005 à 00:25:03
Oups sorry !
Oui, pour l'instant car budjet oblige !
Je viens quand même de lacher 1500€ d'un coups, ce qui pour moi est déjà une belle somme pour débuter.
Mais je compte bien en prendre un deuxième dès que possible, car en cas de panne je pense qu'il est bon d'en avoir deux.
Oui, pour l'instant car budjet oblige !
Je viens quand même de lacher 1500€ d'un coups, ce qui pour moi est déjà une belle somme pour débuter.
Mais je compte bien en prendre un deuxième dès que possible, car en cas de panne je pense qu'il est bon d'en avoir deux.
jazzex
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/03/2006 à 12:59:59
Ma question sera la suivante; comment fais tu pour brancher les 4 hp.?
car je suis novice et je voudrais acheter un phonic max 2500. je possède 2 hp de 15' et 2 hp de 12'.tu les branches directement en sortie d'ampli?
car je suis novice et je voudrais acheter un phonic max 2500. je possède 2 hp de 15' et 2 hp de 12'.tu les branches directement en sortie d'ampli?
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/02/2007 à 12:04:41
Salut jazzex le problem si tu veu brancher deux hp de puissances différantes sur le même canal c'est que tu sera limité a la puissance max admissible par le moins puissant de tes HP. La solution est d'avoir deux amplis.
- < Liste des sujets
- Charte