Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic max 2500 avec 2 peavey pro 15 en série

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 949 vues
  • 3 followers
1 Phonic max 2500 avec 2 peavey pro 15 en série
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de raccorder 2 peavey pro 15 en série sur un phonic max 2500. Cela portera l'impédance à 8 ohm.
Là est mon "problème" car d'après la doc technique, le phonic sort en 8 ohm, 500 W de puissance moyenne par canal!

D'après mes vieux cours d' d'élec et sans anneries de ma part il me semble que la puissance efficace est égale à la puissance moyenne/1.44 1.44=2^(1/2) soit 348W, donc ça fait léger.

Quelqu'un a t-il une idée sur la question?

Dans l'éventualité ou j'ai bien 500w rms en sortie, est-ce que ça ne fait pas un peu léger, ie:je tirerai un peu sur l'ampli (sans le faire cliper!!), ou est-ce que ça ira?

Merci
Fred
2
:oo: :8O: :oo:

Les Pro 15 font 250 W RMS sous 4 Ohms et le Phonic max 2500 Délivre 2*750 W sous 4 Ohms...

Donc crois moi c'est pas l'ampli que tu risques de casser si tu ne fais pas atention....

J'irai meme jusqu'a dire que c'est presque suicidaire de brancher 2 Pro 15 sur cet ampli, ...il est quand meme 3 fois plus puissant que tes enceintes, ca commence a faire.... Et si un jour tu envisage de brancher 4 Pro 15 sur l'ampli (car tu as la possibilité, il tient le 2 Ohms me semble t'il) l'ampli délivrera encore plus de puissance qu'avec 2 Pro 15!!
Fais vraiment tres attention...

Je ne cherche pas a trop developper ma réponse pour l'instant car je trouve ta question tres, meme trop floue, donc j'attend des précisions de ta part

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
G² les Pro 15 sont déstinées a être branchées en série et non en parallele donc ce n'est pas 2 mais bien 8 ohms qui chargera l'ampli.
Pour le Max2500 d'après les documents que j'ai, il est donné pour 500 watts RMS pour un fonctionnement sous 8 ohms.
Montées en série, les enceintes vont se partager la tension a part égale mais le courant qui traversera les enceintes sera le même qui sortira de l'ampli contrairement au montage parallele ou c'est l'inverse (loi des noeuds) dire qu'il y vat y avoir 250 watts par enceinte n'est pas tout a fait juste car un ampli ne fonctionne pas aussi linéairement qu'un générateur de tension/courant parfait. Suivant la charge selfique, capacitive et resistive de l'enceinte l'ampli peut avoir un comportement différent en fonction des fréquences.
Mais sans se prendre la tête avec des calcule ou mesure compliqués il ne devrait pas y avoir de problème ni pour l'ampli ni pour les enecintes surtout que comme tout ampli le Phonic est donnée en puissance sous 4 ohms car le chiffre est plus gros donc plus facile a vendre mais c'est sous 8 ohms qu'il offre les meilleurs perfs sonore. Moins de disto, moins de chauffe etc...
Fait le sans risque mais soit attentif au comportement des enceintes et au son qui en sort surtout si tu pousse sur les volumes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Hors sujet : Merci Samuel pour toutes ces precisions, en effet quelque chose m'avais
échappé

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
C'était bien 2 pro 15 sur chaque sortie, branchées en série.

Merci de votre aide! :bravo:
Fred
6
Bonjour , que pensez vous de 2 wharfedale evpx 15 pour un max 2500 ?? es-ce un ampli correct ou sera t-il bien trop puissant pour mes enceintes ?? Il faut savoir que les evpx 15 font 300watts rms sous 8ohms , 600watts programmable et 1200watts en crete , merci d'avance pour vos reponse !!
7
Salut!

pour 2 EVPX-15, un Max 1500 serait suffisant si tu restes chez Phonic... effectivement, ces enceintes sont données pour 300 watts RMS (8 ohms) et l'ampli à 280 watts rms / 8 ohms. En général, on préconise un ampli 1.5 x suppérieur à la puissance des enceintes pour ne pas avoir à trop le pousser. Pour ma part, je préfère accorder des amplis et des enceintes de puissance à peu près similaires pour ne pas risquer (à volume raisonnable, 3/4 grand max) de détériorer les amplis ou les enceintes. Après pour les EVPX-15, un max 2500 donnée à 500 watts rms/8 ohms va très bien si tu ne poussa pas les potards trop au dela de 2/3...

a++ ;)
8
à oui au fait comme le sujet concernait les PRO-15, attention :

-Pro 15 : 4 ohms
-EVPX-15 : 8 ohms
9
Merci pour vos reponse au sujet de l'ampli pour les evp-x15 , voila on ma conseiler un ampli phonic max 1500 pour mes enceintes evpx15 mais je voulais savoir si vous saviez aussi si il existe des amplis pour 300-350 euros qui sont encore un peu meilleur que le phonic , voila je recherche un ampli fournissant une superbe qualité de son avec de joli basse , je ne sais pas si tu connais l'ampli Alto Mac 2-3 je voulais savoir si quelqu'un connais cette marque et me dire si c'est du bon ou du bad ?????!!! merci d'avance pour vos reponses !!