Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX860
Photos
1/64
Phonic MAX860

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Ampli sono

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 458 vues
  • 4 followers
1 Ampli sono
Quels sont les risques pour un ampli sono de claquer?
2
Si tu n'apportes pas plus de precision dans ta demande, les reponses vont se faire attendre car ta question n'est pas claire..
Damien P
3
Pas mieux...

Mais bon si tu connais ton matériel et que tu respectes des règles simples de bon sens y'a vraiment aucune raison de casser un ampli... :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Par exemple si j utilises des enceintes de 500 w sur un ampli de 200 w est ce que mon ampli court un risque?
5
Ton ampli ne craindra rien, par contre tes enceintes risquent de ne pas apprecier les harmoniques envoyées par ton amplificateur à la peine. 9 fois sur 10, tu fumes tes tweeters..
Damien P
6
Oui, effectivement, il ne faut pas se dire :"mes enceintes font 500 et mon ampli 200 donc si je mets à fond, ça passe"... eh bien non... car un ampli, souvent à partir de 3/4 de la puissance et plus (selon la qualité et la gamme de l'ampli), sature, et envoit donc des disto dans les enceintes, courants continus... ce qui endommage fortement les HPs...
le mieux est de trouver un ampli un peu plus puissant que les enceintes, comme sa, même pour exploité la totalité de tes enceintes, tu peux mettre ton ampli au 2/3 sans prendre aucun risque : par exemple, enceintes de 400 watts RMS 8 ohms... en mettant un ampli d'environ 600 watts RMS 8 ohms dessus... pour exeploité au mieux tes enceintes, 2/3 de la puissance suffisent... bon après tout cela reste un peu théorique ;)

a+ :)
7

Citation : Par exemple si j utilises des enceintes de 500 w sur un ampli de 200 w est ce que mon ampli court un risque?



L'ampli en principe non, mais en réalité c'est + cela :

Citation : Par exemple si j utilises des enceintes de 4 ohms (500W) sur un ampli de 200 w / 8 ohms est ce que mon ampli court un risque?


Là la réponse est OUI.
C'est donc une affaire d'impédance avant tout et ensuite de puissance.

Ensuite pour ce qui est de la puissance, poussant le raisonnement :

Citation : Par exemple si j utilises des enceintes de 1200WRMS/8ohms sur un ampli de 120 WRMS/8ohms est ce que mon enceinte court un risque?



En principe la réponse est NON si l'ampli reste intact.

Beaucoup d'amplis peuvent cramer suite :
-à des enceintes trop exigeantes (JMLab Zmin=2ohms pour du 8 ohms nominal filtre elliptique oblige)
-à des charges trop dure (Re hp trés faible en caisson pavillon : les contraintes sont alors trés dure pour le hp et l'ampli parfois).

Bref on ne peut répondre précisement que si tu nous cites 2 matériels précis surtout !!
Cordialement IP.
PS : concernant ton ampli il est passé dans sonomag et il y a un lien en Reminhp.xls sur ce site.
8
MERCI a vous tous, ceci m a bien éclairé :D: