Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC RMX 1850HD
Photos
1/69
QSC RMX 1850HD

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série RMX

Sujet Chainage en guirlande d'ampli qsc rmx 1850hd

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chainage en guirlande d'ampli qsc rmx 1850hd

Bonjour,je suis dans le besoin de savoir si l'on peut brancher plusieur ampli  en "chainage en guirlande" quand on utilise le mode ponté mono?   pouvons nous prendre l'entrée canal 2 pour alimenter l'ampli suivant et suivant etc?  le but etant de prendre le moin de sortie possible sur le filtre actif.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,  j'ai 4 subs et 4 amplis mais que 2 sorties dispo sur le filtre actif. 2 amplis pour les 2 subs par rack pour limiter le poid du rack
12
donc avec le cable que j'ai mis en lien une sortie pour deux amplis bridge et l'affaire est reglee bravo


PRO SNAKE 90074 Y-AUDIO-SPLIT KABEL

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 20:26:17 ]

13
et diviser le signal comme cela ne gene pas? pas pour la tension mais l'intensité
14
15
j' ai bien regardé mais je ne trouve pas ça trop top!!! l'impédance de charge des  amplis chutera de moitié et ça, si on peut l'éviter, ça serai bien.
     
16
sinon tu as la solution du splitter : https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm

avec ça normalement pas de probleme d'impedance
17
je viens de trouver le site de qsc mais je n'arrive pas à ouvrir a doc du 1850hd.mon pc fonctionne mal.
comment fait pour copier le lien sur le message?
18
Ce branchement n'a aucune influence sur le signal final jusqu'une dizaine d'entrées d'amplis en //..de toute façon, que ça soir avec le câble de papi paul ou en chaînant les amplis par le jack, c'est exactement la même chose électriquement parlant...les entrées des amplis se retrouvent en // mais dans tout les cas ça n'a aucune influence sur le son...tant que l'impédance des amplis en // reste grande par rapport à l'impédance de sortie de la table...c'est un pont diviseur de tension...
admettons que ta table est un générateur qui sort 1V avec une impédance de sortie de 100ohm...
Si tu branches 1 ampli en symétrique (impédance d'entrée de 20kohm) , tu récupères en entrée d'ampli Ventrée ampli = 1V*(20000/(20000+100)) = 0.995V
Si tu branches 4 amplis, en symétrique, donc une impédance de 20000/4 = 5kohm, tu récupères en entrée d'ampli 1V*(5000/5100) = 0,98V en entrée des amplis.
Selon toi, ça vaut vraiment le coup d'investir un splitter?
Dj Ju
19
+1
D'autant plus qu'un splitter est également susceptible de dégrader le son. Il vaut donc mieux un câble Y tout bête qu'un mauvais splitter. Et un bon splitter, ça coûte.
Le câble Y n'est pas une bidouille d'amateur. Il y a pleins de pros, sur des vraies prestas pros, qui utilisent ce système.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 08:43:21 ]

20
il est explique ici comment faire ce cable en Y  : http://www.techniquesduson.be/adaptateurs.html  bravo