Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC RMX 1850HD
Photos
1/69
QSC RMX 1850HD

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série RMX

Sujet Chainage en guirlande d'ampli qsc rmx 1850hd

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 228 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chainage en guirlande d'ampli qsc rmx 1850hd

Bonjour,je suis dans le besoin de savoir si l'on peut brancher plusieur ampli  en "chainage en guirlande" quand on utilise le mode ponté mono?   pouvons nous prendre l'entrée canal 2 pour alimenter l'ampli suivant et suivant etc?  le but etant de prendre le moin de sortie possible sur le filtre actif.
2
je pense que c'est faisable, logiquement, les jack à l'arrière sont monté directement en // des XLR, pour chaîner, il suffit donc d'avoir un câble jack 6,3 stéréo vers XLR mâle entre chaque ampli.
Dj Ju
3
Je confirme. J'ai deux amplis 1850 HD que je relie, en partant en Jack d'un ampli puis allant au deuxième en XLR.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 18:44:06 ]

4
Bonsoir.    Deja, je vous remercie pour vos reponses.  Donc rien ne m'empeche de prendre l'entrée  xlr canal2 du premier ampli pour faire sortir le signal vers le deuxieme ampli (entrée xlr canal 1)? Chaque qsc devra pousser un rcf lf18n401 (1200w rms maxi) à environ 12 metres de distance. Quelle section de cable je devrai prendre? qu'avez vous comme hp avec vos ampli?    Bonne soirée
5
Le second XLR je pense pas qu'il reprenne le signal, logiquement il ne faut rien brancher dessus en bridge. Si tu veux chaîner les ampli c'est avec le jack du même canal qu'il faut reprendre le signal.
Pour le câble, tout dépend la longueur, mais minimum du 2,5mm²...peso je mettrais même du 4mm² car la résistivité du câble est un facteur qui intervient dans le calcul du facteur d'amortissement global...en gros, il faut la résistivité la plus faible possible donc la plus grosse section possible pour avoir le meilleur facteur d'amortissement possible (qui est déterminant pour le résultat du sub). Et bien évidemment des connecteurs de qualité...

Pour ma part, je ne fais que de petites soirées généralistes donc je n'ai que 2 EVP-X15 chez wharfedale qui sont entrée de gamme, mais de plus en plus je fais les soirées avec un pote qui a 2 promann et 1 RMX1450 aussi...pour les petites salles on prend ses enceintes qui sonnent mieux que les miennes et les plus grandes salles les 2 1450 et nos 4 enceintes.
J'envisage dès que j'aurai un autre véhicule et autre part que le garage de mes parents pour le stockage de me fabriquer 2 têtes en 10g40 Beyma + moteur B&C (j'hésite encore sur le modèle, j'aime bien le DE160 que Samuel Corde met dans certaines de ses chiltone, mais je pense que c'est un peu sur-dimensionné pour le HP). Ces 2 têtes iront sur mon 1450. En grave, j'envisage un sub en 18G400 RCF réputé pour sa rondeur pour lequel je compte acheter un MT1200 en occasion puisque pour le grave il est préférable de taper dans le haut de gamme en amplification et j'aime bien la chaleur dans le bas du spectre qu'on les anciens amplis qu'on ne retrouve malheureusement pas sur les amplis pros actuels qui sont numériques.
Dj Ju
6
Ok pour le cable en 4 mm² mais ayant quelques longueurs de 4X2.5mm², je ne pourrai pas mettre les 2 paires en parralelle? cela pertuberait il le son? de plus, ça serai plus facile de les connecter dans les fiches speakon nl4fc.
7
pourquoi chainer les amplis ? tu as bien deux subs et deux amplis ? si oui il suffit de bridger tes deux amplis et donc te servir du canal de gauche sur entree A ampli 1 et canal droit sur entree A ampli 2 .
8
Citation de : papi paul
pourquoi chainer les amplis ? tu as bien deux subs et deux amplis ? si oui il suffit de bridger tes deux amplis et donc te servir du canal de gauche sur entree A ampli 1 et canal droit sur entree A ampli 2 .

à mon avis le signal sort en mono via la sortie subwoofer de son filtre, en tout ca je fonctionne comme ça
9

meme si le signal sort en mono pas besoin de chainer les amplis :

suffit d'avoir un cable comme celui ci et c'est bon : https://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm

10
Dans tous les cas je confirme que les entrées XLR 1 et Jack 1 communiquent etre elles ainsi que les entrées XLR 2 et Jack 2.
Donc si tu rentre le signal en XLR 1 dans l'ampli tu peur le récupérer avec le Jack 1 (pareil pour les entré 2).
Apres tu rentre dans ton 2eme ampli en Jack ou en XLR. Il te faut donc soit un Jack/Jack soit un Jack/XLR.
Je fesai comme sa avant d'avoir mon prosseseur DBX  pour rebouté le signal de l'ampli des enceintes vers celui des subs.