Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 850
Photos
1/50
QSC USA 850

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

Sujet 2 usa850 cramé en bridgé

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 461 vues
  • 8 followers
1 2 usa850 cramé en bridgé
Lors d'une soirée assez calme, nos 2 ampli usa850 ont cramé, ils été en mode bridgé, avec chacun un caisson dessus. Est vraiment aucune raison apparente qu'ils crament, thermique et fusible nous pas sautés. Nous les avons essayé en stereo, et chaque ampli n'as que la voie 1 de cramé, la 2 marchant parfaitement, mais en bridgé, rien du tout.
Si cela est deja arrivé a l'un d'enre vous, il serai vraiment cool de nous dire ou regardé dans le circuit (bien complex) car ayant des notions d'electronique (bts) je pourrai ainsi savoir vers ou m'orienter, merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Non en fait, quand tu utilises ton ampli en bridge 4Ohms, c'est comme si tes deux canaux fonctionnaient en 2 Ohms, hors, sur la doc, il est indiqué que l'ampli ne peux tourner en 2Ohms que sur UN seul canal, donc à mon avis, tu as un étage de puisssance de grillé. Le bridge 8Ohms serait passé à la limite, mais 4Ohms tu lui as fait du mal! Donc à ton Métrix, et trouve charlie le transistor cramé (et peut être ses petits frères...) :clin:
12
Bon tes HP ils ont une impédance de 8 ou de 4 Ohms ??????

Normalement 8, donc le soucis ne vient pas de là, ce doit etre un probleme electrique dans l'ampli, mais la je ne peux pas t'aider.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
C'est vrai que je me suis basé sur ses dires...

Citation : Et bien un seul hp par ampli, soit 4 ohms, l'impedance était ok



Si tes hp font 8 Ohms, ça vient d'ailleurs en effet... Les USA étaient ok en bridge? la doc est de mauvaise qualité, j'arrive pas à bien voir les commut en face arrière...
14
Je suis obligé de tous les desodé les transistors ?
15
Sorry, je me suis trompé, les hp ont bien une impedance de 8 ohms:

se sont des beyma 18g50, soit 8 ohms et 800w en 18 pouces:

http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Beyma.html

enfin, bon, malgré le fait que je ne pige pas pourquoi les ampli ont cramé, je pense tout de meme que j'ai des transistors de mort .. au Fluke maintenant!!
16
J'ai donc un des 16 transistor qui as cramé, mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ils ont cramé, il n'y as aucune raison apparente, puis les 2 ampli en meme temps, ce n'est pas a cause de "l'usure". On m'a dit que le mode bridgé en generalement destructeur d'ampli, que ca les userai prematurement, mais dans ce cas, je ne voi pas trop pourquoi QSC permettrai ce mode ?? Puis c'est quand meme du QSC!! là je séche ..
17
Tu dis dans ton post avoir charger ton ampli en bridge avec une charge de 4 Ohms. Donc pas de problème puisque cet ampli (j'en ai un) fonctionne en stéréo avec des charges de 2 Ohms par canal.
Jawa
18

Citation : cet ampli (j'en ai un) fonctionne en stéréo avec des charges de 2 Ohms par canal



Attention Jawa, regarde la doc, le 2Ohms est recommandé sur un seul canal, mais surtout pas les deux...


Citation : Puis c'est quand meme du QSC!!



ça arrive même aux meilleurs...
19
Ce qui est étrange c'est qu'ils aient cramé "en même temps" .... ce qui porterai a croire qu'ils ne sont pas en cause.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Et bien le reste de la sono n'a rien eu, tout est resté ok. j'espere que seulement se transistor est mort, que je ne vai pas avoir d'autre truc soit deja mort oubien qui vons cramer par derriere ..

Mais en ce qui concerne l'impedance, je ne pense vraiment pas avoir fait d'erreur, je fait ce qu'il y a marqué dessus ..