2 usa850 cramé en bridgé
- 30 réponses
- 8 participants
- 9 041 vues
- 8 followers

tsunami Wazahari

Si cela est deja arrivé a l'un d'enre vous, il serai vraiment cool de nous dire ou regardé dans le circuit (bien complex) car ayant des notions d'electronique (bts) je pourrai ainsi savoir vers ou m'orienter, merci d'avance.
- 1
- 2

G²

Sur quels subs les branchiez vous etc ....
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

tsunami Wazahari

G²

tsunami Wazahari

Il y avais un filtre actif avec limiteur Behringer super-X pro CX 3400 avant les ampli, et ca ne tappait vraiment pas dans le rouge.
Precision, c'est pas la premiere faois que l'on s'en sert dans cette config, ca a deja tourné des nuits entiere bien plus fort sans probleme. Et là en plus c'etait sur du vrais courant secteur edf, pas sur une groupe electro(sans)gene

tsunami Wazahari

G²

Citation : nous avons quand meme des connaissances technique, on fait pas n'importe quoi.
Dans ce cas je laisse la place au technicien d'AF ... si tout a bien été utilisé je ne peux pas t'aider, je ne suis pas electricien.

Fabriiiiice

edit : à la lecture de la fiche technique (Fiche QSC USA), il supporte le 2 Ohms sur UN canal, donc si ils ont tourné en bridge 4 Ohms, tu as surement grillé un canal

tsunami Wazahari

je vais donc etre obligé de me tapper les 16 transistors a dessouder et à tester, pff !

tsunami Wazahari

" 4ohms minimum impedance per channel, 8 ohms minimum impedance in mono bridge mode".
Donc ils etaient bien branché sous une impedance correct.

Fabriiiiice

G²

Normalement 8, donc le soucis ne vient pas de là, ce doit etre un probleme electrique dans l'ampli, mais la je ne peux pas t'aider.

Fabriiiiice

Citation : Et bien un seul hp par ampli, soit 4 ohms, l'impedance était ok
Si tes hp font 8 Ohms, ça vient d'ailleurs en effet... Les USA étaient ok en bridge? la doc est de mauvaise qualité, j'arrive pas à bien voir les commut en face arrière...

tsunami Wazahari

tsunami Wazahari

se sont des beyma 18g50, soit 8 ohms et 800w en 18 pouces:
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Beyma.html
enfin, bon, malgré le fait que je ne pige pas pourquoi les ampli ont cramé, je pense tout de meme que j'ai des transistors de mort .. au Fluke maintenant!!

tsunami Wazahari

jawa 67

Fabriiiiice

Citation : cet ampli (j'en ai un) fonctionne en stéréo avec des charges de 2 Ohms par canal
Attention Jawa, regarde la doc, le 2Ohms est recommandé sur un seul canal, mais surtout pas les deux...
Citation : Puis c'est quand meme du QSC!!
ça arrive même aux meilleurs...

G²

tsunami Wazahari

Mais en ce qui concerne l'impedance, je ne pense vraiment pas avoir fait d'erreur, je fait ce qu'il y a marqué dessus ..

ziggy

tsunami Wazahari

Ipwarrior

Vérifie quand même que tes câbles ne soit défectueux à vide, genre câble écrasé : ça a tué tellement d'ampli ce genre de truc (verif ohmètre nickel et dès qu'on y met 80 volt court circuit intermittent : c'est un super truc pour tuer de l'ampli).

tsunami Wazahari

macdriverz

Il ne tient pas le 2 Ohm. J'ai eu pas mal de problemes avec cette série et c'est hyper chiant à depanner car c'est de la masse flottante.
Pour ce qui est de la tenue en charge complexe, elle est mauvaise, donc l'utilisation en voie grave active, bof, bof.
Si tes amplis ont cramés en meme temps, c'est soit un probleme de cablage commun ou alors un probleme de surtension.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2