2 usa850 cramé en bridgé
- 30 réponses
- 8 participants
- 8 700 vues
- 8 followers
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 21:50:192 usa850 cramé en bridgé
Lors d'une soirée assez calme, nos 2 ampli usa850 ont cramé, ils été en mode bridgé, avec chacun un caisson dessus. Est vraiment aucune raison apparente qu'ils crament, thermique et fusible nous pas sautés. Nous les avons essayé en stereo, et chaque ampli n'as que la voie 1 de cramé, la 2 marchant parfaitement, mais en bridgé, rien du tout.
Si cela est deja arrivé a l'un d'enre vous, il serai vraiment cool de nous dire ou regardé dans le circuit (bien complex) car ayant des notions d'electronique (bts) je pourrai ainsi savoir vers ou m'orienter, merci d'avance.
Si cela est deja arrivé a l'un d'enre vous, il serai vraiment cool de nous dire ou regardé dans le circuit (bien complex) car ayant des notions d'electronique (bts) je pourrai ainsi savoir vers ou m'orienter, merci d'avance.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/05/2006 à 21:55:47
Peux tu détailler ton systeme?
Sur quels subs les branchiez vous etc ....
Sur quels subs les branchiez vous etc ....
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/05/2006 à 22:20:31
Les usa était branché sur des caissons behringer équipé de hp beyma.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/05/2006 à 22:21:37
Oui mais sur des simples ou doubles? combien de HP par ampli en bridge?
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/05/2006 à 22:26:24
Et bien un seul hp par ampli, soit 4 ohms, l'impedance était ok, nous avons quand meme des connaissances technique, on fait pas n'importe quoi.
Il y avais un filtre actif avec limiteur Behringer super-X pro CX 3400 avant les ampli, et ca ne tappait vraiment pas dans le rouge.
Precision, c'est pas la premiere faois que l'on s'en sert dans cette config, ca a deja tourné des nuits entiere bien plus fort sans probleme. Et là en plus c'etait sur du vrais courant secteur edf, pas sur une groupe electro(sans)gene
Il y avais un filtre actif avec limiteur Behringer super-X pro CX 3400 avant les ampli, et ca ne tappait vraiment pas dans le rouge.
Precision, c'est pas la premiere faois que l'on s'en sert dans cette config, ca a deja tourné des nuits entiere bien plus fort sans probleme. Et là en plus c'etait sur du vrais courant secteur edf, pas sur une groupe electro(sans)gene
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/05/2006 à 22:58:23
Je vien de m'appercevoir qu'en fait, le fusible interne de 12 ampere juste devant un des ponts de diode qui pete des qu'on allume l'ampli. je precise bien que la voie 2 marche impec.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/05/2006 à 23:08:11
Citation : nous avons quand meme des connaissances technique, on fait pas n'importe quoi.
Dans ce cas je laisse la place au technicien d'AF ... si tout a bien été utilisé je ne peux pas t'aider, je ne suis pas electricien.
Fabriiiiice
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/05/2006 à 23:17:29
Si tes hp font 4 Ohms, je pense que ton problème est là, en effet je sais pas si les USA supportent le bridge 4 Ohms, car dans ces cas là, même sans être à fond les manettes, tes étages de puissance prennent "cher"... en plus si le fusible claque dès la mise sous tension, c'est que tu dois avoir des transistors en court circuit...
edit : à la lecture de la fiche technique (Fiche QSC USA), il supporte le 2 Ohms sur UN canal, donc si ils ont tourné en bridge 4 Ohms, tu as surement grillé un canal
edit : à la lecture de la fiche technique (Fiche QSC USA), il supporte le 2 Ohms sur UN canal, donc si ils ont tourné en bridge 4 Ohms, tu as surement grillé un canal
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/05/2006 à 23:43:07
Tu veux dire qu'en bridgé il ne supporterai que 2 ohm ?
je vais donc etre obligé de me tapper les 16 transistors a dessouder et à tester, pff !
je vais donc etre obligé de me tapper les 16 transistors a dessouder et à tester, pff !
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/05/2006 à 23:48:15
Ca ne doit pas etre ca, je vois bien sur le sticker sous les sortie :
" 4ohms minimum impedance per channel, 8 ohms minimum impedance in mono bridge mode".
Donc ils etaient bien branché sous une impedance correct.
" 4ohms minimum impedance per channel, 8 ohms minimum impedance in mono bridge mode".
Donc ils etaient bien branché sous une impedance correct.
- < Liste des sujets
- Charte