Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 850
Photos
1/50
QSC USA 850

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

Sujet 2 usa850 cramé en bridgé

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 491 vues
  • 8 followers
1 2 usa850 cramé en bridgé
Lors d'une soirée assez calme, nos 2 ampli usa850 ont cramé, ils été en mode bridgé, avec chacun un caisson dessus. Est vraiment aucune raison apparente qu'ils crament, thermique et fusible nous pas sautés. Nous les avons essayé en stereo, et chaque ampli n'as que la voie 1 de cramé, la 2 marchant parfaitement, mais en bridgé, rien du tout.
Si cela est deja arrivé a l'un d'enre vous, il serai vraiment cool de nous dire ou regardé dans le circuit (bien complex) car ayant des notions d'electronique (bts) je pourrai ainsi savoir vers ou m'orienter, merci d'avance.
2
Peux tu détailler ton systeme?

Sur quels subs les branchiez vous etc ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Les usa était branché sur des caissons behringer équipé de hp beyma.
4
Oui mais sur des simples ou doubles? combien de HP par ampli en bridge?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Et bien un seul hp par ampli, soit 4 ohms, l'impedance était ok, nous avons quand meme des connaissances technique, on fait pas n'importe quoi. :non:

Il y avais un filtre actif avec limiteur Behringer super-X pro CX 3400 avant les ampli, et ca ne tappait vraiment pas dans le rouge.
Precision, c'est pas la premiere faois que l'on s'en sert dans cette config, ca a deja tourné des nuits entiere bien plus fort sans probleme. Et là en plus c'etait sur du vrais courant secteur edf, pas sur une groupe electro(sans)gene
6
Je vien de m'appercevoir qu'en fait, le fusible interne de 12 ampere juste devant un des ponts de diode qui pete des qu'on allume l'ampli. je precise bien que la voie 2 marche impec.
7

Citation : nous avons quand meme des connaissances technique, on fait pas n'importe quoi.



Dans ce cas je laisse la place au technicien d'AF ... si tout a bien été utilisé je ne peux pas t'aider, je ne suis pas electricien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Si tes hp font 4 Ohms, je pense que ton problème est là, en effet je sais pas si les USA supportent le bridge 4 Ohms, car dans ces cas là, même sans être à fond les manettes, tes étages de puissance prennent "cher"... en plus si le fusible claque dès la mise sous tension, c'est que tu dois avoir des transistors en court circuit...

edit : à la lecture de la fiche technique (Fiche QSC USA), il supporte le 2 Ohms sur UN canal, donc si ils ont tourné en bridge 4 Ohms, tu as surement grillé un canal :(
9
Tu veux dire qu'en bridgé il ne supporterai que 2 ohm ?

je vais donc etre obligé de me tapper les 16 transistors a dessouder et à tester, pff !
10
Ca ne doit pas etre ca, je vois bien sur le sticker sous les sortie :
" 4ohms minimum impedance per channel, 8 ohms minimum impedance in mono bridge mode".
Donc ils etaient bien branché sous une impedance correct.