Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2 usa850 cramé en bridgé

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 9 041 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 usa850 cramé en bridgé
Lors d'une soirée assez calme, nos 2 ampli usa850 ont cramé, ils été en mode bridgé, avec chacun un caisson dessus. Est vraiment aucune raison apparente qu'ils crament, thermique et fusible nous pas sautés. Nous les avons essayé en stereo, et chaque ampli n'as que la voie 1 de cramé, la 2 marchant parfaitement, mais en bridgé, rien du tout.
Si cela est deja arrivé a l'un d'enre vous, il serai vraiment cool de nous dire ou regardé dans le circuit (bien complex) car ayant des notions d'electronique (bts) je pourrai ainsi savoir vers ou m'orienter, merci d'avance.
2
Peux tu détailler ton systeme?

Sur quels subs les branchiez vous etc ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

3
Les usa était branché sur des caissons behringer équipé de hp beyma.
4
Oui mais sur des simples ou doubles? combien de HP par ampli en bridge?

5
Et bien un seul hp par ampli, soit 4 ohms, l'impedance était ok, nous avons quand meme des connaissances technique, on fait pas n'importe quoi. :non:

Il y avais un filtre actif avec limiteur Behringer super-X pro CX 3400 avant les ampli, et ca ne tappait vraiment pas dans le rouge.
Precision, c'est pas la premiere faois que l'on s'en sert dans cette config, ca a deja tourné des nuits entiere bien plus fort sans probleme. Et là en plus c'etait sur du vrais courant secteur edf, pas sur une groupe electro(sans)gene
6
Je vien de m'appercevoir qu'en fait, le fusible interne de 12 ampere juste devant un des ponts de diode qui pete des qu'on allume l'ampli. je precise bien que la voie 2 marche impec.
7

Citation : nous avons quand meme des connaissances technique, on fait pas n'importe quoi.

Dans ce cas je laisse la place au technicien d'AF ... si tout a bien été utilisé je ne peux pas t'aider, je ne suis pas electricien.

8
Si tes hp font 4 Ohms, je pense que ton problème est là, en effet je sais pas si les USA supportent le bridge 4 Ohms, car dans ces cas là, même sans être à fond les manettes, tes étages de puissance prennent "cher"... en plus si le fusible claque dès la mise sous tension, c'est que tu dois avoir des transistors en court circuit...

edit : à la lecture de la fiche technique (Fiche QSC USA), il supporte le 2 Ohms sur UN canal, donc si ils ont tourné en bridge 4 Ohms, tu as surement grillé un canal :(
9
Tu veux dire qu'en bridgé il ne supporterai que 2 ohm ?

je vais donc etre obligé de me tapper les 16 transistors a dessouder et à tester, pff !
10
Ca ne doit pas etre ca, je vois bien sur le sticker sous les sortie :
" 4ohms minimum impedance per channel, 8 ohms minimum impedance in mono bridge mode".
Donc ils etaient bien branché sous une impedance correct.
11
Non en fait, quand tu utilises ton ampli en bridge 4Ohms, c'est comme si tes deux canaux fonctionnaient en 2 Ohms, hors, sur la doc, il est indiqué que l'ampli ne peux tourner en 2Ohms que sur UN seul canal, donc à mon avis, tu as un étage de puisssance de grillé. Le bridge 8Ohms serait passé à la limite, mais 4Ohms tu lui as fait du mal! Donc à ton Métrix, et trouve charlie le transistor cramé (et peut être ses petits frères...) :clin:
12
Bon tes HP ils ont une impédance de 8 ou de 4 Ohms ??????

Normalement 8, donc le soucis ne vient pas de là, ce doit etre un probleme electrique dans l'ampli, mais la je ne peux pas t'aider.

13
C'est vrai que je me suis basé sur ses dires...

Citation : Et bien un seul hp par ampli, soit 4 ohms, l'impedance était ok

Si tes hp font 8 Ohms, ça vient d'ailleurs en effet... Les USA étaient ok en bridge? la doc est de mauvaise qualité, j'arrive pas à bien voir les commut en face arrière...
14
Je suis obligé de tous les desodé les transistors ?
15
Sorry, je me suis trompé, les hp ont bien une impedance de 8 ohms:

se sont des beyma 18g50, soit 8 ohms et 800w en 18 pouces:

http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Beyma.html

enfin, bon, malgré le fait que je ne pige pas pourquoi les ampli ont cramé, je pense tout de meme que j'ai des transistors de mort .. au Fluke maintenant!!
16
J'ai donc un des 16 transistor qui as cramé, mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ils ont cramé, il n'y as aucune raison apparente, puis les 2 ampli en meme temps, ce n'est pas a cause de "l'usure". On m'a dit que le mode bridgé en generalement destructeur d'ampli, que ca les userai prematurement, mais dans ce cas, je ne voi pas trop pourquoi QSC permettrai ce mode ?? Puis c'est quand meme du QSC!! là je séche ..
17
Tu dis dans ton post avoir charger ton ampli en bridge avec une charge de 4 Ohms. Donc pas de problème puisque cet ampli (j'en ai un) fonctionne en stéréo avec des charges de 2 Ohms par canal.
Jawa
18

Citation : cet ampli (j'en ai un) fonctionne en stéréo avec des charges de 2 Ohms par canal

Attention Jawa, regarde la doc, le 2Ohms est recommandé sur un seul canal, mais surtout pas les deux...

Citation : Puis c'est quand meme du QSC!!

ça arrive même aux meilleurs...
19
Ce qui est étrange c'est qu'ils aient cramé "en même temps" .... ce qui porterai a croire qu'ils ne sont pas en cause.

20
Et bien le reste de la sono n'a rien eu, tout est resté ok. j'espere que seulement se transistor est mort, que je ne vai pas avoir d'autre truc soit deja mort oubien qui vons cramer par derriere ..

Mais en ce qui concerne l'impedance, je ne pense vraiment pas avoir fait d'erreur, je fait ce qu'il y a marqué dessus ..
21
Juste un petit mot pour dire que j'ai déjà utilisé des USA en mode bridge et sous 4 Ohms... jamais eu de Pb... ça tient impecc (mais c'était peut-être juste du bol... toujours avec les mêmes trois amplis)
22
Putain, j'ai changé les transistor deffectueux, mais le fusible pete encore ... :fache: :fache: :fache: :fache:
23
Faut te procurer les plans du bébé : à tout les coups les drivers de tension sont fatigués. C'est eux qui ont dû lâchés et te niquer le transistor de puissance derrière.
Vérifie quand même que tes câbles ne soit défectueux à vide, genre câble écrasé : ça a tué tellement d'ampli ce genre de truc (verif ohmètre nickel et dès qu'on y met 80 volt court circuit intermittent : c'est un super truc pour tuer de l'ampli).
24
J'ai les plans, j'ai testé les drivres, mais ils sont ok . et mon fusible pete toujours ... :( :(
25
Le USA est la premiere série éco de QSC.
Il ne tient pas le 2 Ohm. J'ai eu pas mal de problemes avec cette série et c'est hyper chiant à depanner car c'est de la masse flottante.
Pour ce qui est de la tenue en charge complexe, elle est mauvaise, donc l'utilisation en voie grave active, bof, bof.

Si tes amplis ont cramés en meme temps, c'est soit un probleme de cablage commun ou alors un probleme de surtension.