Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC MX 1000a
Photos
1/18
QSC MX 1000a

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série MXa

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
1 Problème ?
Bon voila,
Je demande votre aide pour me donner une idée de l’état de mes amplis,
J'ai constaté de la rouille sur le tranfo et il tire une sale tête aussi, et quelque résistances? oxydées..
( Est ce que la rouille peu être stoppée en gardant simplement l'amplis au sec ? ou faut il faire quelque chose de spécifique ? )

Mais mise à part ça ils fonctionnent parfaitement et ne chauffent pas !

Enfin voici des photos.http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/306809_245912812193627_1583635698_n.jpghttp://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/564130_245913958860179_963348946_n.jpg

Merci de votre aide.
2
Son état est correcte.
Les résistances ciments sont monté à l’envers j'imagine qu'il doit y avoir une raison.
Le transfo est dans un état normal : le peu de rouille superficielle ne gêne pas son fonctionnement.

Hors surcharge excessif, les transfos sont parmi les composants qui tiennent le plus longtemps.
La plupart des transfos survivent au décès de leur ampli : ils sont parfaitement réutilisables.

Sur un torique, j'ignore si il s'oxyde, parce que le fer n'est pas visible.
3
Ok donc je n'ai pas à m'inquiéter quoi en sommes.
Si j'en prend soin ils tiendront encore le coup long temps logiquement non ? :D
4
Largement oui, il est neuf cet ampli..
Bien sûr que de stocker dans un endroit sec est mieux. La plupart des amplis que j'ai acheté d'occasion ont été mal stocké et étaient réellement bouffé par la rouille, les pistes cloquées et tout (rien à voir avec le tiens, mais alors rien du tout), après nettoyage et peinture tout roule. Tu peux attendre encore 10ans avant de t'inquiéter ;)
5
Ok merci de ton aide !
En fait j'en ai deux , celui-ci étant le plus "abîmé" des deux et j'avais eu un peu peur en les ouvrant, voyant que la rouille attaquait le transfo..
Et comme je m'y connais encore que très peu j'ai préféré demander de l'aide:-D

Enfin Merci pour vos lumières.