Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synq Audio Digit 1K0
Photos
1/28
Synq Audio Digit 1K0

Sujet Quelle sensibilité d'entré choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
1 Quelle sensibilité d'entré choisir ?
Salut à tous,

Je me sert de cet ampli couplé avec un préamp basse.
Quelle réglage de sensibilité d'entrée choisir pour cet usage ?

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

2
Il n'y a pas de valeur idéale. En théorie, il faudrait que le niveau de sortie max du préampli corresponde à la sensibilité de l'ampli. Toujours de manière théorique, il vaudrait mieux utiliser un gain élevé sur l'appareil qui a le meilleur rapport signal/bruit.
Ton préampli amplifie le signal, l'ampli fait la même chose. Tu as en série deux amplificateurs avec leur réglage de gain. Le gain du préampli agit sur son niveau de sortie, le gain de l'ampli de puissance agit sur sa sensibilité d'entrée... tout est complètement "flottant".

En pratique, je te conseillerais d'utiliser le Synq avec un gain assez faible, plutôt la position 26dB - surtout si tu l'utilises en bridge (le gain est alors augmenté de 6dB). Je pense que ton préampli sera capable d'atteindre la tension nécessaire pour exploiter pleinement l'ampli si besoin. Dans le cas contraire, passe en 32dB. Inversement, si même à 26dB à tu as déjà un niveau de cheval en tournant à peine le volume de ton préampli, n'hésite pas à baisser le gain du Synq, c'est fait pour.
3
Merci ;)