< Tous les avis The t.amp E-400
vttsc9i vttsc9i

« The t.amp E-400 V2 »

Publié le 19/11/15 à 12:46
Cible : Les débutants
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? J'utilise cet ampli pour amplifier mes The Box PA12.

L'ampli à été totalement revisité et franchement c'est vraiment super sympas d'avoir un ampli avec des capacités hauts de gamme pour un prix d'un ampli bas de gammes voir très bas.

Tout d'abord, ce qui étonne c'est sa grande puissance comparer à ce qui est noter sur le site officiel les caractéristiques de l'ampli ne sont que les caractéristiques de base. Car le e400 peu monter un peu plus de ce qui est prévu ! La qualité de son est franchement au rendez vous!

La qualité de cette ampli ne s'arrête pas là car même la ventilation est franchement bien améliorer.
Le ventilateur tourne "lentement" de façon que l'ampli en lui même soit pas trop bruyant. A l'inverse quand la musique va fort et que l'ampli commence à chauffer le ventilateur tourne plus vite pour favoriser la ventilation forcée. Ce qui permet de le maintenir dans une bonne température.

En tout cas son grand avantage c'est qu'il est universel grâce notamment à ses 3 entrées RCA-Jack-XLR et permet d'avoir plusieurs utilisation différentes grâce au Bridge ou Parallèle en plus de la Stéréo classique.

Pour terminer, le son de cet amplificateur est vraiment propre et neutre. Un bon rendement dans les basses.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, j'ai eu un ampli HQ Power VPA2200u1 qui était très bien mais chauffer beaucoup. J'ai eu aussi un HQ Power VPA2100mn moins bien mais il tenait la route.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Excellent rapport Puissance/Qualité/Prix
+ Ventilation maitrisé par la température
+ Mise en veille automatique après 30min si il n'y a pas de musique
+ Mode Brigde/ Stereo/ Parallèle