4.4/5
  • Renaud Chaton DarbasRenaud Chaton Darbas

Rapport qualité prix génial

The t.amp E-400Publié le 28/08/19 à 23:50
    J'ai utilisé cet ampli pendant plus de 3 ans pour alimenter des retours de scène et je n'ai vraiment pas été déçu.
    Très robuste, de très bon qualité avec un bon son.
    Un rapport qualité prix inégalable pour du neuf.
    Sans hésitation je le reprendrais le même en cas de besoin.
    Je le recommande.
  • dylanjoubindylanjoubin

T.AMP E400 V1 (Logo Orange)

The t.amp E-400Publié le 20/10/17 à 15:35
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Sonorisation, particulièrement retours de scène

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Très peut de temps mais ce modèle à plus ou moins 10 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je possède pas mal d'ampli sono donc oui.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Sobre, pas de superflux, pour la V1 des borniers aurait été un plus pais corrigé dans la V2.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Sonorisation, particulièrement retours de scène

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Très peut de temps mais ce modèle à plus ou moins 10 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je possède pas mal d'ampli sono donc oui.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ventilo pas trop top apparement car le miens était totalement grippé, tellement qu'il m'est impossible de le réparer. Ventilo remplacer par un plus grand optimisant le refroidissement.

la sonorité est excellente, on se demande comment il peut sortir autant de son avec "juste" 2X120w / 8ohms! Mais des tests ont été faits et il sortirait un peu plus que ce qui est annoncé sur l'étiquette.

Pas chère, je recommande cet ampli à tous débutants qui veulent commencer, foncez au lieux d'acheter des daubes comme Ibiza, Skytec etc ...
  • vttsc9ivttsc9i

The t.amp E-400 V2

The t.amp E-400Publié le 19/11/15 à 12:46
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? J'utilise cet ampli pour amplifier mes The Box PA12.

L'ampli à été totalement revisité et franchement c'est vraiment super sympas d'avoir un ampli avec des capacités hauts de gamme pour un prix d'un ampli bas de gammes voir très bas.

Tout d'abord, ce qui étonne c'est sa grande puissance comparer à ce qui est noter sur le site officiel les caractéristiques de l'ampli ne sont que les caractéristiques de base. Car le e400 peu monter un peu plus de ce qui est prévu ! La qualité de son est franchement au rendez vous!

La qualité de cette ampli ne s'arrête pas là car même la ventilation est franchement bien améliorer.
    Le ven…

Le ventilateur tourne "lentement" de façon que l'ampli en lui même soit pas trop bruyant. A l'inverse quand la musique va fort et que l'ampli commence à chauffer le ventilateur tourne plus vite pour favoriser la ventilation forcée. Ce qui permet de le maintenir dans une bonne température.

En tout cas son grand avantage c'est qu'il est universel grâce notamment à ses 3 entrées RCA-Jack-XLR et permet d'avoir plusieurs utilisation différentes grâce au Bridge ou Parallèle en plus de la Stéréo classique.

Pour terminer, le son de cet amplificateur est vraiment propre et neutre. Un bon rendement dans les basses.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui, j'ai eu un ampli HQ Power VPA2200u1 qui était très bien mais chauffer beaucoup. J'ai eu aussi un HQ Power VPA2100mn moins bien mais il tenait la route.

+ Excellent rapport Puissance/Qualité/Prix
    + Ventilation maitrisé par la température
    + Mise en veille automatique après 30min si il n'y a pas de musique
    + Mode Brigde/ Stereo/ Parallèle
    + Chauffe peu

• sound pro 88sound pro 88

The t.amp E-400Publié le 07/02/14 à 11:01
    je l'utilise depuit 1 semanie

avant de l'aquerire jai pu avoir un amp 300 de cher ibiza un audiophony as620 et un squale am150
    et je peut vous dire q'aucain des ampli que j'ai eu au par avant ne marche si bien en son

le+alaire super caustau le poid leger les wat et sa envoi du lourd sans saturation ventilo silensieu
    on sent que s'est du pro et pour le prix foncer car je n'ai jamai vu un ausi bon raport qualite prix

le raprd qualite prix est plus q'exelent ca il marche mieux q'un audiophony a 200€
    avec l'experiance je referai se choix car pour le prix et sa qualite
    je l'utilise depuit 1 semanie

avec l'experiance je referai se choix car pour le prix et sa qualite
  • bassiste60bassiste60

gros probleme

The t.amp E-400Publié le 31/03/13 à 09:35
    je n'ai pu l'utilise qu' a petite puissance effectivement celui ci sature a 3 en volume sur le canal gauche je l'ai renvoyer chez thomann qui bien gentiment me l'on changer et toujours le meme probleme je les appels et comme reponse j'ai eu on vous l'a changer une fois et donc n'ai plus garantie
    j'utilise un CD teac mixage NUMACK et CHESLEY EQ ART j'ai aussi un ampli KOOL SOUND
    TX600 un QSC gx3 et un vieux LYON FORGES P250 sur aucun des ampli ça sature avant les trois quard de volume il n'y a que le E400 qui ploc a 3 alors j'ai des doutes sur les bons avis
    sinon le son est sympa pour le prix j'ai entendu pire
    encore une petite chose reparer un appareil ou il n'y a pratiquement que du C…
    sinon le son est sympa pour le prix j'ai entendu pire
    encore une petite chose reparer un appareil ou il n'y a pratiquement que du CMS coute plus cher que le prix de l'ampli neuf
    en conclusion j'economise plus longtemps pour de la meilleurs qualité
    ce que j'ai fait pour m'acheter le QSC
  • Nico76210Nico76210

Excellent!

The t.amp E-400Publié le 26/01/13 à 08:35
    1 mois mais pas encore dans sa configuration home studio...(branché avec l iPad et mes jbl control) rapport qualité prix imbattable, il chauffe même pas a pleine puissance toute une soirée!. J aurai aimé une connectique pour caisson de basse...mais je vais l utiliser avec mon Pc sortie 7.1 donc ça va...
  • BaxosBaxos

Super !

The t.amp E-400Publié le 19/10/10 à 08:52
    Super ampli !

Je l'utilise avec deux enceintes Mac Mah PFX-10 donc 2 fois 180W rms depuis 4 mois. Le son est super, je l'ai utiliser pour animer des soirée en extérieure, en salle des fêtes, et à domicile.

Le seule petit point noir est une des prises jack en input qui semble causer un peut problème lors de l'installation mais bon une fois la prise bien callée il n'y a plus de problèmes.

Je fairais surement le même chois si j'avais le même budget, sinon je viserais plutôt le E-800 de chez thomann aussi avec deux enceintes passive de chez Behringer.

Voila j'espère inspirer le choix future de DJ's amateurs :)
    Super ampli !

Voila j'espère inspirer le choix future de DJ's amateurs :)
  • TriYopTriYop

The t.amp E-400Publié le 24/11/07 à 11:16
    J'utilise cet ampli depuis 6 mois, associé à des enceintes TBox PA 15 Eco. Je l'utilise autant en sono extérieure qu'en intérieur, autant en sono live qu'en DJ, et dans les deux cas, j'y retrouve mon compte.

Ce que j'apprécie avant tout est son prix dérisoire vu le son qui en sort.
    Pour ce qui est de son mode d'utilisation, je n'ai pas trop de conseils à donner, si ce n'est que le rendement des enceintes décidera plus de l'utilisation que le simple nombre de watt affichés au compteur.

Je ne peux pas encore parler de la fiabilité de ses composants électroniques, mais le boîtier semble prêt à encaisser tous les chocs.

Côté son, je n'ai pas été du tout en reste. En poussant un peu sur les p…

Ce que j'apprécie avant tout est son prix dérisoire vu le son qui en sort.

Côté son, je n'ai pas été du tout en reste. En poussant un peu sur les potards, le bruit reste négligeable (input branché sur la console avec juste une entrée ligne poussée à fond) et j'ai eu du mal à saturer l'entrée.

Je referais donc vraisemblablement le même choix, ou tout au moins dans la même gamme en fonction de mon utilisation.
  • sono67sono67

The t.amp E-400Publié le 01/07/07 à 00:08
    Je possède cet ampli depuis deux mois que j'utilise avec des enceintes Wharfedale Vs12-x ( 125w rms)et le resultat est satisfaisant, celà suffit pour animer des soirée jusqu'à , je dirais, 50-75 personnes, le son est trés bien ( 2x 120 w rms en 8 ohms ), clair , équilibré et puissant pour 95 euros chez Thomann, je cherches moins cher et mieux mais en vain, je le conseil de toute evidence,dans quelques temps je vous dirais si il est fiable dans la durée ( garantie 3 ans quand-même).
    Note: 10/10...
  • sono67sono67

The t.amp E-400Publié le 25/03/07 à 22:16
    Alors je viens tester cet ampli avec des encientes Wharfedale vs-12x 125w rms et le resultat est plutot tres bien, le son est là, équilibré, puissant et au bout de + de deux heures de fonction à 3/4 de puissance maxi , la carcasse n'est meme pas tiede , le ventilo faisant son travail bien que un peu bruyant mais pour 95 euros chez Thomann, je ne crois pas pouvoir trouver meilleur rapport qualité prix et d'autant plus garantie 3 ans alors ça fait +- 32 euros l'année si il ne casse pas , qui dit mieux...
    Je le recommande.