Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E800 sur deux CB115

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 754 vues
  • 6 followers
1 E800 sur deux CB115
Bonjour tout le monde, après l'abandon de fabrication d'un caisson j'en ai trouvé deux pas trop mal en occas, ce sont deux audiophony CB115, et de mon côté j'ai un E800 qui pourrait faire l'affaire. Vous en pensez quoi?
Le mec du magasin m'en a fait écouté un avec un American Audio VX1500 et ça rend bien. J'ai juste la mauvaise appréhension que mon ampli ne soit pas assez performant.
2
Il y a deux aspects:
- est ce que la qualité du E800 convient ? C'est un ampli low cost, il ne faut probablement pas en attendre des miracles. En même temps, les caissons ne sont pas du haut de gamme non plus.
- est-ce que la puissance est suffisante ? D'après les specs, c'est clairement l'ampli qui sera limitant en puissance. Ça n'a rien de grave, c'est juste que tu sous-exploiteras un peu tes caissons.

De toute façon, si tu as déjà l'ampli, ça ne coûte rien d'essayer! Si ça ne te convient pas, faudra songer à investir.

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 20:05:20 ]

3
+1
Tu as un ampli par sub ou 1 ampli pour les 2?
Tu peux toujours essayer en bridge sur 1 sub. Néanmoins, comme dit Nick, c'est un ampli entrée de gamme. Chez thomann, tu peux prendre un TA1400.
Si tu trouves en occase, un VZX2.5, ça peut le faire aussi.
On trouve aussi des RMX2450 en occase pas trop cher chez QSC.
4
Merci pour vos réponses, j'ai qu'un seul ampli pour les deux caissons. Si je met l'ampli au max il n'y a aucun risque? L'ampli risque pas de saturer à fond?
5
L'ampli risque de saturer même si tu ne mets pas les potentiomètres à fond. Le seuil desaturation dépend du gain de l'ampli bien sûr, mais il est aussi totalement dépendant du niveau d'entrée. Le seul critère pour vérifier la saturation de l'ampli, ce sont les diodes de clip.
6
D'accord, merci de vos réponses en tout cas! Je verrai si je changerai d'ampli, j'en ai repérer un aussi
7
quel ampli pour remplacer le E800 ?
8
Finalement je remplace rien, j'ai été chercher les caissons et j'ai essayé dans le magasin avant d'acheter. Je pensais pas que le e800 pourrait autant suffire parce que le vendeur a péter un câble pour ses vitrines :-D et en réessayant chez moi l'ampli ne clip pas avec un très bon rendu ! Basses bien profondes avec un kick très bon !
9
Impeccable alors :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Mince alors, je vais vendre mes RCF et mes JBL pour passer au low cost icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.