Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher mon téléphone à un amplificateur

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 15 378 vues
  • 13 followers
1 Brancher mon téléphone à un amplificateur
Bonjour,
je possède un T amp E800 de chez Thomann, je souhaite utiliser mon téléphone comme source de musique en lecteur mp3 pour des petites soirées, quand je branche mon téléphone directement sur l'entrée XLR de l'ampli, il fonctionne cependant le son n'est pas très fort même avec le potentiomètre de gain au maximum.

J'ai cru comprendre qu'il faut utiliser un préamplificateur entre le téléphone et l'amplificateur, cependant je ne sais pas quel type d’appareil choisir :???:.

Merci de bien vouloir m'aider.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 15:47:16 ]

2
Si tu branches un minijack stéréo vers une entrée XLR symétrique, tu n'entends que la différence entre les signaux droite et gauche, pas étonnant que ca ne soit pas fort.

Outre un câble adapté, une table de mixage te permettra de régler facilement le volume. Selon ce que tu veux faire, regarde soit les produits DJ soit les consoles "live".

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 16:19:32 ]

3
Slt donc il te faudrait ça:

41ScgPGdzFL._SY355_.jpg

et deux:

200006785.jpg
4
L'autre souci que tu vas rencontrer c'est que ton téléphone produit un signal au niveau "grand public" c'est-à-dire -10 dB, alors que l'entrée XLR d'un ampli "pro" attend du +4 dB, typiquement ce qui sort d'une table de mixage par exemple. Du coup tu perds énormément de niveau.

Il serait donc souhaitable d'utiliser une petite mixette, qui se chargerait de réaliser la préamplification, et offrerait comme souligné par Jimbass les contrôles de base tels que le volume
5
Citation de Archion :
-10 dB, alors que l'entrée XLR d'un ampli "pro" attend du +4 dB


-10 dBV et +4dBu
dBV : La tension de référence est 1V RMS
dBu : La tension de référence est 0,775 V RMS

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 17:17:59 ]

6
Je vous remercie pour vos réponses, auriez vous des suggestions de petites "mixettes" à petit prix sachant que je souhaite exploiter que la fonction pré amplification de la table ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 17:35:37 ]

7
Citation :
J'ai cru comprendre qu'il faut utiliser un préamplificateur entre le téléphone et l'amplificateur, cependant je ne sais pas quel type d’appareil choisir

Bien moi j'utilise ça :
denon-dj-dn-x120-80479.jpg
Mais en réalité c'est un PC qui pilote en amont, avec ça :
263051.jpg
263053.jpg

C'est PAS le smartphone qui donne le son :non: ni qui lie les mp3 :non::non::non: .
Le téléphone est branché en partage usb et c'est le pc qui fait le boulot.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 17:56:22 ]

8
Citation :
Je vous remercie pour vos réponses, auriez vous des suggestions de petites "mixettes" à petit prix sachant que je souhaite exploiter que la fonction pré amplification de la table ?

Il faut juste vérifier :
-entrées RCA niveau ligne
-entrée micro (ça peut dépanner/être utile)
-équaliseur 3 bandes (le minimum grave/médium/aigu)
-sorties symétriques pour amplis pros (XLR/jacks 6.35)
Bon j'ai regardé chez Thomann, les premières en sorties symétriques sont très chères pour ce que c'est !
Donc faut ailleurs...

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 18:10:06 ]

9
Tu peux tenter NOX 101 de behringer mais elle a UN défaut !
Les sortie TRS ne sont PAS symétriques mais +18dbU quand même.
Ce qui fait qu'il faut un headroom de 6db sur les entrées du Tamp E800 sinon tu vas être emmerdé : faudrait que je vois l'entrée d'un Tamp E800, mais si c'est un AOP cela devrait être bon je pense.


https://www.juno.co.uk/downloads/manual/630183-01U.pdf
Donc c'est pour cela qu'elle ne doit pas être chère ...

Le headroom des étages d'entrées des amplis sono en symétrique n'est jamais indiqué, d'où le problème.
Ma table coûte dans les 140 euros d'occase : chère le symétrique quand même...
10
J'ai réussi à trouver la B EHRINGER X ENYX Q X1202USB en occasion the-t-amp-e-800-2327906.jpg
Par contre il y'a un truc qui cloche, l'impédance d’entrée de mon amplificateur est de 20 kΩ (symétrique), 10 kΩ (asymétrique), alors que l'impédance de sortie de la table est de 120 ohm.
the-t-amp-e-800-2327931.png

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 18:56:25 ]