Sujet de la discussionPosté le 26/04/2022 à 21:28:51Problème T.amp E-800 : Son moins puissant sur la voie B
Bonjour à tous !
J'ai acheté récemment un T.amp E-800 d'occasion et j'ai découvert un peu tard que la voie B est nettement moins puissante que la voie A.
Le son qui sort est net et n'est pas modifié mais il est environ 10 fois moins fort que sur l'autre voie !
L'ampli est filtré par un T.rack DS 2/4 et alimente deux HP de 250W, j'ai évidemment testé toutes les combinaisons de câbles, sortie proc, et HP mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Je ne cherche pas forcément de solutions directes mais une piste sur un élément pourrait me rendre un grand service !
Merci d'avance !
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/04/2022 à 22:48:36
bouge le switch bridge/stereo/parallele a l arrière de l ampli il peut arrivé qu il est un faut contact et verifie qu il ne soit pas sur bridge .
Tu as trouver d'ou ca venait ? j'ai le même problème sur mon e1200, mais je crois que ça vient du fait du mode parallèle de l'ampli et le branchements de ses entrées.
En faite je crois que ca vient de mes soudures a l'interieur de deux de mes caissons. Des que je branche deux caissons en parallèle sur la voix b de mon ampli, j'ai une baisse soudaine du volume et le son devient tout plat.
problème de soudure sur les borniers speakon de ces deux caissons je suppose
salut si le son baisse c'est pas normal surtout en parallele , tu as 8 ohms par caisson ? regarde aussi la polarité des caisson positif et negatif qui correspond a l'ampli car une inversion de phase suffit pour diviser le son par deux , pour savoir si ton caisson est en phase tu prend une pile de 1.5 v ( ou un peu plus ) si ton positif de la pile et correctement avec le positif de ton hp , a chaque contact avec ta pile la menbrane avance , si elle recule tu as le + et - inverser , deja c'est la base de la sono pour avoir aucune perte , regarde aussi l'impedance des hp avec l'ampli car si ton ampli ne descend pas en dessous de 4 ohms , tu peut pas mettre 2 sub de 4 ohms en // derriere , regarde deja c'est deux point je pense surtout la phase ( regarde le branchement arriere du caisson et sur le hp , car il se peut que le + et - ne corresponde pas