< Tous les avis Crown I-Tech 4x3500HD
udayan32 udayan32

« Quand la sono se hisse au sommet de l'echelle »

Publié le 23/09/16 à 10:08
Je l'utilise pour un usage domestique depuis seulement quelques jours.

Je n'ai pas essayé d’autres produits car il est associé à des JBL M2, lesquelles ont été plus ou moins optimisées pour fonctionner avec le Crown. Mon avis concerne donc l'association des 2 produits.

C'est une machine complète puisque dans le même boitier on dispose de 4 fois 2 Kw sous 8 ohms, d'un DAC, d'un filtre actif, d'un égaliseur paramétrique et qu'il peut même faire office de préampli.

Il existe un preset qui permet de charger dans l'ampli les caractéristiques de filtrage et de corrections correspondant à la JBL M2.

L'ampli permet de surcroît de corriger les modes propres de la pièce d'écoute (8 points d'égalisation paramétriques).

Il dispose d'une connexion ethernet qui autorise le contrôle et les réglages depuis un PC via le logiciel Audio Architect et qui, entre autre, donne accès aux faders. Cette fonctionnalité permet du coup de se passer de préampli au cas où on dispose de sources dont le niveau de sortie est fixe.

L'association des 2 produits est très convaincante sur le plan de la restitution musicale tant en terme de puissance que de finesse. C'est ce que j'ai entendu de meilleur à ce jour.

Le seul point négatif concerne le bruit de ventilation qui impose son installation dans une autre pièce que celle où on écoute. Du coup l'absence de trigger est ressentie comme une véritable carence.