Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un cabaret de 70 places ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
1 Quel ampli pour un cabaret de 70 places ?
Bonjour à tous et à toutes, j'ai désespérément chercher la réponse à ma question sans résultats valables, et la plupart des posts sur le sujet datent d'années antèrieures donc je me permet de poster un nouveau sujet.

Je suis un jeune régisseur débutant dans le métier. Je sonorise dans un petit cabaret parisien. La direction veut remplacer le matos et m'en a donné la responsabilité. Je voudrais donc connaitre votre avis sur le meilleur amplificateur à acheter pour sonoriser une salle de 70 personnes ( assises avec table donc plus grande qu'une salle à gradins ), en sachant que je recherche la meilleure qualité de son possible pour une salle à l'accoustique difficile, avec des murs en pierres apparentes ( il s'agit d'une cave du 12ème siècle ) et des colonnes au milieu, puisque que mon budget est aisé ( environ 15000 euros ) pour mes besoins. Les enceintes en place sont des Amadeus PMX 12, et les amplis actuels ( qui fatiguent un peu beaucoups ) sont des Lab Gruppen 1200C ( je pense que la puissance est un peu excessive pour les besoins de la salle ). J'ai besoin impérativement d'amplis quatre canaux.

Je pense avoir été assez précis, merci d'avance pour vos conseils.
2
Pourquoi impérativement des amplis à quatre canaux ?
Lab Gruppen est une excellente marque, tu peux rester chez eux. ;)
3
Quatre canaux parce que 6 enceintes, actuellement il est équipé avec deux amplis de quatre canaux ( bon d'accord il y a deux canaux qui ne servent pas sur l'un des deux ). Je resterais bien chez Lab Gruppen mais la puissance de leur modèle n'est-elle pas excessive pour la taille de ma salle ( j'étais justement intéressé par les C series ) ?
Rectification ; les enceintes de sont pas des PMX mais des PMB 200 je crois ( je ne peux pas grimper voir la salle est pleine ).
4

Citation : la puissance de leur modèle n'est-elle pas excessive pour la taille de ma salle



Tu n'es pas obligé de pousser tes amplis à fond !

Le problème avec la plupart des amplis à quatre canaux (et Lab ne déroge pas à la règle), c'est que l'alim a du mal à suivre. Regarde justement chez Lab, le seul ampli à quatre canaux a quelques restrictions d'usage (la tenue n'est pas garantie sous 4 Ohms, encore moins sous 2).

Je ne parle même pas des Powersoft, qui ne sont bons qu'à lester les cartons qui les transportent.
5
Je n'ai pourtant pas noté de problème d'alimentation sur les 1200C installés actuellement et pourtant ce sont des 4 canaux. Enfin, bref, je pense que je vais rester chez Lab... D'ailleurs du coup j'aimerait bien connaitre les tarifs des séries C. Si quelqu'un sait parce que ce n'est pas indiqué sur le site officiel.