Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli 4 canaux pour mes compressions?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel ampli 4 canaux pour mes compressions?
bjr a tous. connaitriez vous un ampli 4canaux pour driver 4 compressions bms 4550(80w aes/8ohms)?
Il me semble ke 4*120w est largement suffisant. de plus je serai interesser par un ampli de qualite si possible, mais pas trop cher non plus(max 350 400) merci
Afficher le sujet de la discussion
11

tes compres ne sont pas à l"air libre non, elles doivent bien etre dans une boite?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12

oui c vrai que ca simplifierait tout!!!

Le probleme c'est que je ne veux pas tourné en 4ohms( oui je sais, je suis chiant!!!).

C'est pour ca que je demandais si ca ne divisait pas l'impedance par deux, de mettre un Y comme ca.

13

Si ça divise l'impédance par deux. Mais bon du 4ohm avec du RMX ça devrait pas poser de souci. (quel chiant lui alors mrgreen )

Ou si tu n'as pas déjà les compressions, prends la version 16 ohm :)

14

ca divise bien par 2 l impédance tu va te retrouver sous 4 ohms mais pour des compressions ca na pas d importance tu n aura casi pas de perte de dynamique .

 

tous mon system marche sous 4 ohms et je n est jamais casser un amplis ! et je peut te dire je te met devant le son et propre claire et ca envoi du bois

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15

Pour quelles raisons tu ne veux pas tourner sous 4?

Pour du sub, c'est compréhensible car tu baisses le facteur d'amortissement et tes membranes sont moins bien contrôlées, mais des compressions...même sous 2 ohm le RMX les gère sans soucis...et pour la sécu de l'ampli, les aigus, ça travaille sur des impulsions...en puissance moyenne c'est très faible donc les transistors ont pas le temps de chauffer...d'ailleurs un ampli se repose bien plus chargé sous 2 par des compressions que chargé sous 8 par des HP de grave...juste le courant impulsionnel max qu'il faut vérifier mais pour une marque comme QSC, pas de soucis...

Ce qu'il faut pour des tweeters, c'est un slew rate élevé pour ne pas perdre sur les crêtes parce que l'ampli réagit trop lentement...encore une fois, le RMX pas pas de soucis sur ce point...

Dj Ju
16

ok donc il me faut un bon qsc qui sorte 2*300/ 4ohms , c'est ca??

Pour la gamme rmx, je ne sais pas, quand je vois la difference de propreté entre mon hpa a4000 et le qsc pl4.0,

je me dis que ca vaut le coup de prendre une bonne gamme( meme pour des aigues).

Et, pour repondre a ta question la cale, oui mes compressions vont etres dans une boite.

(partie superieure de la mt130).

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 22:29:23 ]

17

sur des aigus tu ne fera pas la difference entre un plx par exemple et un rmx .

 

moi pour mes compression j utilise un alto mistral 400 c est pas ce qui ce fait de mieux mais ca marche bien j avais un inter m m500 avant y avais casi aucune difference .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18

ok d'accord, dc les compressions donneraient 80w/4 ohms ?

Et bien ca sera soit un rmx850 ou un mx1500a ou un pl1.0.

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 23:11:14 ]

19

Citation de : pivert10

Et, pour repondre a ta question la cale, oui mes compressions vont etres dans une boite.

(partie superieure de la mt130).

 donc tu doubles tout simplement la connectique, speakon 4 in et out, et comme ça tu branches en // tes boites ou pas selon tes besoins

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

20

Je te conseil les PLX ou PL chez QSC car ces amplis sont

réputés et très bon pour les medium/aigü.icon_wink.gif 
 

Moi fou ?!?! Nan réaliste.