Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide ampli
Bonjour
je possède 3 enceinte de 280 w rms en 8 ohms chacune , j'aurais aimer avoir des avis sur l'ampli Tsa 4- 700 de chez Thomann . Par rapport a la puissance aussi car il y a 4 x 490 sous 8 ohms savoir si c'était bien du Rms ou max car il n'y a pas marqué :/ . Et si c'est bien du rms si la différence de puissance entre enceinte et ampli était dangereuse meme en ne poussant pas a fond l'amplificateur? Merci des réponse

Par la suite peut etre plus tard j'aurais aimer fabriquer des mhb 4818 equiper en rcf L18- 300 1000 w rms ou le 900 bref , j'ai vu que la Tsa 4 1300 faisait 4 x 1290 w en 8 ohms mais je ne sais pas si c'est du rms ou non car sa parrais beaucoup de puissance par rapport au prix de l'ampli ... :o merci Et quel est l'utiliter d'un filtre genre Rack ds 2/4 svp ?
2
pour les 2 amplis c est bien du rms .


le hp préconisé du mhb4818 et le rcf 18g401 et pas le 18p300 même si il peux monter .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
D'accord merci mais donc pour 100 euro de plus la Tsa 4 1300 fait presque 800 w rms de plus par canal que la tsa 4 700 Je trouve c'est beaucoup non ? ^^
4
La puissance d'un HP on s'en tamponne joyeusement avec une éponge, pour rester poli... D'autant qu'elle va changer une fois chargé (dans une enceinte quoi).
Je rappelle qu'il s'agit d'une puissance admissible, soit ce qu'on peut lui envoyer sans qu'il crame électriquement à cause d'une surchauffe.

La vraie puissance d'un HP est la puissance acoustique qu'il fournit en situation réelle avec un ampli au cul et dans une boîte, car personne n'utilise de HP qui se baladent comme ça sans enceinte... Elle dépend évidemment de la puissance de l'ampli qui est derrière, et de la distance entre le HP et le point de mesure. La mesure standard se fait à 1m pour 1 watt.
5
désolé c'est que je ne connais pas trop ce domaine mais j'aimerais apprendre pour pas acheter nimporte quoi ^^ Donc si je comprends bien les enceintes que j'ai si je leur mais la tsa 1300 même a faible puissance je risque de les grillés ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 13:14:13 ]

6
?