Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli 4 canaux

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli 4 canaux
Bonjour à tous
je vous explique mon problème, je viens d’acheter cet ampli pour pouvoir amplifier 4 groupes de 2 enceintes dans un restaurant Et pouvoir régler le volume de chaque pièce indépendamment
- rdc
- étage
- toilettes
- terrasse

Sachant que le son va sortir en RCA ou en jack 3,5 4359831.png
comment faire pour que la même source rentre dans les 4 entrées XLR ??

Merci pour vos réponses
2
Bonjour,

Dans l'idéal, il faudrait que tu fasses d'abord de la mono avec tes RCA avant d'attaquer l'ampli.

Une solution "élagante" serait de mettre un DSP4x4 mini en amont de l'ampli: tu entres tes signaux droite/gauche sur 2 des 4 entrées (tu pourrais même y connecter 2 sources stéréo éventuellement) et tu ressors avec un Jack-XLR par canal. Il te suffit de configurer chaque sortie comme la somme des 4 entrées et tu as de la mono partout... tu pourrais même ne laisser qu'une des 2 sources dans une zone par exemple.

Ca te permettrait également d'égaliser un peu le son et par exemple couper une partie du gave pour éviter que les enceintes ne saturent trop vite quand tu pousses 5 minutes pour le "joyeux anniversaire" du type qui a reçu son gateau....

Sinon, solution économique: tu prends 2 câbles RCA vers XLR et tu envoies le RCA rouge en 1 et le blanc en 3 avec l'ampli en mode parallèle de chaque côté (Je ne sais pas si par contre le réglage de volume du canal 2 se fera simultanément via le potar 1 et pareil voies 3 et 4, ça marche comme ça sur le série "S").
Si tu utilises un jack, 3,5, il faut un câble qui split les voies gauche et droite vers des XLR et tu utilises le mode parallèle aussi.
Pour que chaque canal soit indéprndant si ça n'est pas le cas avec le mode parallel, il te faut laisser en stéréo et mettre un câble en Y pour 1/2 et un autre pour 3/4

Le soucis avec la méthode "éco" est que les effets de stéréo seront entre une pièce et l'autre. ça n'est pas trop gênant pour de la musique d'ambiance mais perso je n'aime pas.

Tu as déjà les enceintes?

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 14:51:11 ]