Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2025 à 20:57:57Panne yamaha p2040
Hello,
Je me suis lancé dans la réparation de mon ampli yamaha p2040 qui ne sort plus de son.
L'ampli s'allume mais les relais ne s'enclenchent pas.
J'ai donc tenté de verifier le circuit de muting pour voir si il y avait un voltage qui active les relais et je trouve qq mV mais j'ai aucune idée de ce que je devais avoir comme mesure. Y a rien dans le service manual et c'est le premier ampli que je tente de réparer alors je suis un peu perdu.
J'ai vérifié les diodes et la continuité, tout est bon.
Je voudrais bien contrôler le transfo mais j'ai pas de référence pour les voltages.
En sortie du pont de diodes j'ai 40v. C'est ce qu'on peut attendre?
Si une âme charitable peut m'aiguiller ça serait sympa.
En testant les transistors du circuit de muting, j'ai trouvé que sans Q108 les relais se déclanchaient.
J'ai donc testé autour de Q108 et fini par trouver qu'en désactivant la voix D (j'ai retiré R187) ça fonctionne.
La voix D est HS du coup et je vais pas trop chercher à réparer vu que je me sert que de A et B.
Je m'y remettrai peut être à l'occase
Voilà.
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 20:26:04 ]