aide demandée Problème dan 2 voies ampli MDM
- 11 réponses
- 4 participants
- 402 vues
- 4 followers
mael lappartient
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
15 Mars 2026 à 20:34Problème dan 2 voies ampli MDM
Bonjour, il y a quelques années j’ai acheté un ampli 4x1100w de chez MDM
Acheté en 2022. Problème c’est que je ne l’avais jamais utilisé ni testé jusqu’à maintenant car je n’avais pas de caissons suffisamment puissant pour pour lui
Or je l’ai donc essayé ce week-end car je viens de construire 4hr 118 équipé en rcf N401, j’ai fais attention de l’utiliser à 80-85% pour éviter que la membrane du hp ne se casse (du a l’évent intérieur trop petit)
Mon problème est que les sorties C et D marchaient quasiment pas par rapport aux A et B et en changeant de positions les speakons cela partait du côté gauche
Sur mon processeur ça marquait que ces voix envoyaient beaucoup moins que les 2 autres (une différence de 10db askip)
J’ai changé les câbles speakon et xlr ect… j’ai tout essayé et je ne comprends pas
Possiblement que je ne comprends pas le réglages des DIP à l’arrière mais j’ai l’impression que c’est autres choses.. possiblement défaillance d’usine mais j’espère vraiment pas
Une solution ?
Acheté en 2022. Problème c’est que je ne l’avais jamais utilisé ni testé jusqu’à maintenant car je n’avais pas de caissons suffisamment puissant pour pour lui
Or je l’ai donc essayé ce week-end car je viens de construire 4hr 118 équipé en rcf N401, j’ai fais attention de l’utiliser à 80-85% pour éviter que la membrane du hp ne se casse (du a l’évent intérieur trop petit)
Mon problème est que les sorties C et D marchaient quasiment pas par rapport aux A et B et en changeant de positions les speakons cela partait du côté gauche
Sur mon processeur ça marquait que ces voix envoyaient beaucoup moins que les 2 autres (une différence de 10db askip)
J’ai changé les câbles speakon et xlr ect… j’ai tout essayé et je ne comprends pas
Possiblement que je ne comprends pas le réglages des DIP à l’arrière mais j’ai l’impression que c’est autres choses.. possiblement défaillance d’usine mais j’espère vraiment pas
Une solution ?
Signaler
brikabrak
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Mars 2026 à 07:26
Salut
Si tu vois que tu as moins de niveau sur certaines voies du processeur c'est que le problème est avant, pas dans l' ampli.
Si tu vois que tu as moins de niveau sur certaines voies du processeur c'est que le problème est avant, pas dans l' ampli.
Signaler
mael lappartient
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
16 Mars 2026 à 11:57 (modifié le 16 Mars 2026 à 11:58)
J’ai retester et c’est bien au niveau de l’ampli qu’il y a une diff, -10db pour signal équivalent entre les voies AB et CD
Signaler
Ipwarrior
8594
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Mars 2026 à 22:40 (modifié le 16 Mars 2026 à 22:41)
https://www.thomann.fr/cordial_cfy_03_fmm.htm
x3
Et tu testes.
x3
Et tu testes.
Signaler
mael lappartient
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
16 Mars 2026 à 23:18
Bah j’en ai déjà de brancher, je vois pas trop le truc là ^^
Signaler
samy dread
17453
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Mars 2026 à 14:26
il y a plein de petits bitoniaux à l'arrière, je ne sais pas ce qu'ils règlent, je ne vois pas l'info sur le net, si tu peux nous l'envoyer ici on pourra peut être aider
Non je ne mettrai pas de pull
Signaler
mael lappartient
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
19 Mars 2026 à 08:18
Justement c’est les fameux « DIP » et je pense que j’arrive pas à les régler correctement
Je mets une photo ce soir
Je mets une photo ce soir
Signaler
mael lappartient
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
20 Mars 2026 à 16:18

Signaler
samy dread
17453
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Mars 2026 à 15:47
pour les 1 et 2 j'arrive à lire que tu as 1.0V en sensibilité d'entrée, on va dire que ça va, ça vient pas de là
3 et 4 j'arrive pas à lire
5 à 10, on dirait que c'est stéréo et parallèle, mais pareil c'est pas lisible
il se peut que ton problème vienne déjà au moisn en partie de là
3 et 4 j'arrive pas à lire
5 à 10, on dirait que c'est stéréo et parallèle, mais pareil c'est pas lisible
il se peut que ton problème vienne déjà au moisn en partie de là
Signaler
mael lappartient
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
23 Mars 2026 à 16:10
3 et 4 c’est le mode bridge
Mais je comprends pas la sensibilité d’entrée je crois
Mais je comprends pas la sensibilité d’entrée je crois
Signaler
mael lappartient
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
23 Mars 2026 à 16:11
Et pour le 5 à 10 oui c’est pour le changement mode parallèle et stéréo
Signaler
samy dread
17453
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Mars 2026 à 14:12
il faut enlever le mode bridge, mettre sur off
mettre en stéréo également
la sensibilité d'entrée c'est le voltage à partir duquel ton entrée va saturer. Ca va dépendre du matériel en amont, mais la valeur actuellement réglée est assez standard, donc pas la peine d'y toucher pour l'instant
Tu pourras la monter ou la descendre si jamais tu trouve qu'il faut mettre fort sur la table en amont ou au contraire s'il faut rester bas tout le temps
mettre en stéréo également
la sensibilité d'entrée c'est le voltage à partir duquel ton entrée va saturer. Ca va dépendre du matériel en amont, mais la valeur actuellement réglée est assez standard, donc pas la peine d'y toucher pour l'instant
Tu pourras la monter ou la descendre si jamais tu trouve qu'il faut mettre fort sur la table en amont ou au contraire s'il faut rester bas tout le temps
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte