< Tous les avis Powersoft Q4002
Powersoft Q4002
Nord-Ouest Nord-Ouest
Publié le 19/03/06 à 14:30
Fonctions
. Système de Correction de Facteur de Puissance (PFC) .Indicateurs de niveau de sortie à LEDs
. Circuit de protection contre la surchauffe . Protection thermique
. Contrôle de gain pas à pas
. Protection contre les courts-circuits et les surcharges en sortie
. Ajustement automatique de la ventilation contrôlé en température . Limitation d'écrêtage et compression des signaux permanents . "Gate" optionnel intégré
. Filtres actifs intégrés sélectionnables par l'utilisateur:
Passe-Haut, Passe-Bas, Passe-Bande 1 2 dB/Octave 65, 100, 1 30 Hz . Option: interface de commande à distance

Face avant
. Prise d'air
.Interrupteur d'alimentation
. Potentiomètre de gain pour chaque canal (-00 dB à 32 dB pas à pas) .Indicateur de niveau de sortie à LEDs pour chaque canal .Témoin On / Ready (LED verte)
. Témoin de surchauffe (LED jaune)
.Témoin de protection contre les courts-circuits (LED rouge)
.Témoin de présence de signal en entrée pour chaque canal (LED verte)
Face arrière

.Sorties canaux 1 et 2 sur embases Speakon 4 points Neutrik Canal 1 /Canal 2: 1 +, 1-
Canal 1 bridgé au canal 2 : 2+, 2- (sur les deux connecteurs)
. Entrées canaux 1 et 2 sur embases XLR femelle combo jack 6.3 mm . Sorties canaux 3 et 4 sur embases Speakon 4 points Neutrik Canal 3/Canal 4: 1 +, 1-
Canal 3 bridgé au canal 4: 2+, 2- (sur les deux connecteurs)
. Entrées canaux 3 et 4 sur embases XLR femelle combo jack 6.3 mm . Alimentation secteur sur connecteur 3 points standard . Fenêtre de sortie d'air
Puissance RMS par canal ( 4 canaux en fonctionnement)
8 0hms / 350 W
4 0hms / 600 W
2 0hms / 1000 W

Je l'utilise depuis 1 an environ, et j'adore. Un ampli de cette puissance (jusqu'à 4000 W et plus)pour un poid de 9.5 kg c'est du top des top !!! (Il peut même travailler sous 1 ohm sans soucis)
Il fait une unité seulement et il n'a pour moi que des bons cotés.
Le rapport qualité prix est excellent malgré les 3350 € qu'il m'a couté, je referrais ce choix sans hésiter. Le fait d'avoir 4 canaux, me permet de brancher les caissons sur deux sortie et les satellites sur les deux autres !!!Un seul ampli de 9.5 kg en sortie de filtre pour une puissance étonnante!!! On le trouve en neuf actuellement à 2995 €