< Tous les avis The t.amp D4-500
The t.amp D4-500
The t.amp D4-500

« WTF »

Publié le 07/07/11 à 15:58
Je viens de recevoir mon D4-500 qui servira principalement pour mes circuits de retour de scène.

Je l'ai testé sur mes têtes 15" et sub 18" (têtes: martin f15 et sub: 18g550 en bass reflex)
j'ai fait le comparo entre cet ampli et mon crest cc2800 pour les têtes et le proline 3000 pour les sub.

Pour les têtes: il est extrêmement précis, autan voir plus que le crest mais possède moins de présence sur les voix, notamment les voix féminines. Cependant, il est encore moins agressif sur les hautes fréquences, et est plus précis dans le bas du spectre, (en dessous de 120Hz).
Sur de la musique classique, difficile d'en départager un de l'autre, le cc2800 est peu être un peu, un poil, un brin plus dynamique mais les à priori sur la marque m'on peut être poussé a une interprétation arbitraire, tellement les 2 sont proches.
En somme, dans un mix pop,rock etc, le D4-500 aura un peu plus de précision et un peu moins d'agressivité, mais moins de présence.

Pour les sub:
Alors la surprise! la tenue dans le bas voir très bas est absolument hallucinante!
Bien sur, dans les infras (30~35Hz)il est moins présent que le proline 3000 mais il possède une pêche incroyable qui n'a pas d'équivalent que je connaisse même pour 2*plus cher, un rmx 2450 par exemple assurera la descente à 30Hz peu être (et encore) un peu mieux mais sera tellement moins pêchu et précis que la comparaison n'aura même pas lieu d'être...

Niveau tenue en puissance, les 4x250W annoncés sont bel et bien là, le gain est monstrueux et pas de déformation à noter même au clip. Le rendement est énorme, vraiment bluffant compte tenu du prix, et de la garantie de 3 ans accordé par thomann.

La finition est soignée, l'ampli est très court (peu de profondeur de rack) et bien sur très léger!

Juste le ventilateur (pas la ventilation) qui fait du bruit...
Sur les 2 vetilos, pour l'instant un seul à tourné, j'imagine que l'autre est la pour l'alim quand celle ci chauffe ou alors pour appuyer le premier en cas de grosse chauffe, ce qui pourrais être une alternative au vitesses variables, qui, sur de si petits ventilos est peu être compliquée... Je n'ai pas d'infos pour l'instant là dessus, mais pour ce que j'en ais vu, pas de chauffe excessive.

En bref, pour le prix, la garantie, le poids, les 1u, les 4 canaux, les performances, il n'y a pas à hésiter!
Vraiment les amplis thomann me surprennent, reste à voir si ils me suivrons longtemps, au moins plus que les 3ans de garantie!