Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2020 à 17:15:39Entrer en 2 voies stéréo et sortir en 4 voies ??
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant cet ampli à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse en lisant le mode d'emploi.
J'envisage d'acheter cet ampli pour alimenter 4 têtes via un filtre actif qui leur distribuerait uniquement les haut médiums et les aigus, mais je ne suis pas certain de pouvoir arriver en 2 voies dans l'ampli (entrée IN) et de redistribuer le signal sur les 4 voies OUT.
Quelqu'un sait si c'est possible ??
Merci beaucoup d'avance
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 04/06/2020 à 20:17:29
Salut,
si j'ai bien compris, tu veux alimenter 4 têtes bi amplifiées, soit:
> aigu tête 1 + aigu tête 2 voie 1
> aigu tête 3 + aigu tête 4 voie 2
> medium tête 1 + medium tête 2 voie 3
> medium tête 1 + medium tête 2 voie 4
?
Il te faut forcément des câbles en Y pour conserver la stéréo.
Donc tu sors de ton filtre actif et tu utilises deux câbles en Y pour entrer les aigus sur les voies 1-2 et les medium sur les voies 3-4
Les 4 têtes sont identiques (Power Works RS 82), elles n'ont qu'une seule prise speakon derrière et les médium et aigus sont filtrés en passif dedans.
Mon filtre est un 3 voies stéréo, 1 voie stéréo que je destine aux Sub, 1 voie stéréo pour les bas médium et 1 voie stéréo (celle qui nous intéresse) que je veux envoyer sur le E4-130.
Ma question est de savoir si je peux envoyer le côté droit qui arrive de mon filtre actif entrée 1 de l'ampli pour qui l'envoie sur les sorties 1 et 2 de l'ampli; et envoyer le côté gauche sur entrée 3 de l'ampli pour qu'il l'envoie sur les sorties 3 et 4 ??
Un peu compliqué à expliquer désolé
Merci
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4Posté le 04/06/2020 à 21:35:38
D'ac compris
tu rentres sur l'entrée 1 et l'entrée 3, et tu mets le petit switch qui est sous les speakon sur "par"
Page 20 pour le principe
Page 26 pour le schéma >> switch 12
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 21:36:01 ]
tonton kmion
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 05/06/2020 à 12:15:06
Merci beaucoup, effectivement j'avais vu cette section mais c'était pas très clair pour moi... Ils parlent d'entrée A alors que sur l'ampli il y que marqué les chiffres des canaux 1/2/3/4, ça m'a embrouillé !!