< Tous les avis Alesis RA-150
Alesis RA-150
Alesis RA-150
Garion Garion

« Avis bref....l'ampli aussi »

Publié le 24/11/16 à 14:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
De prime abord, mes oreilles ont été "agréablement" surprises par la transparence de ce produit (couplé à des gamelles alesis monitor one, précision pour les afiens tatillons, et ils ont bien raison).
Certes ! Une certaine "froideur" l'emporte.
A ce tarif, je répète : à ce tarif, .....un réel plaisir de mixer,,,,et aussi de réécouter certains titres et de redécouvrir des détails écrasés par de très grandes marques "très colorées" de la hifi.

Seulement voilà, le résultat, après quelques temps d'utilisation est celui de beaucoup de possesseurs de cet ampli : la panne !
Et mêmes symptômes que les autres utilisateurs : un coup canal gauche "absent", un coup le canal droit, un coup le droit, .......et un jour les 2 : silencieux ! Et un ampli silencieux : c'est pas ce qu'on lui demande.

La panne ! Celle-ci est totalement admise et bien documentée par alesis. Panne somme toute classique mais récurrente sur toute la gamme Alesis Ra. En cause : le relais. savoir souder est une chose, savoir dessouder en est une autre. Mais si vous maitrisez ces 2 opérations, la réparation vous coutera moins de 5€ et 1 heure de votre temps. Petit conseil : quitte à dessouder le relais, profitez en pour pour placer un porte relais. vous serez quitte du des
oudage, si nouvelle panne.