Alesis RA-150

2.5/5
  • GarionGarion

Avis bref....l'ampli aussi

Alesis RA-150Publié le 24/11/16 à 14:27
    De prime abord, mes oreilles ont été "agréablement" surprises par la transparence de ce produit (couplé à des gamelles alesis monitor one, précision pour les afiens tatillons, et ils ont bien raison).
    Certes ! Une certaine "froideur" l'emporte.
    A ce tarif, je répète : à ce tarif, .....un réel plaisir de mixer,,,,et aussi de réécouter certains titres et de redécouvrir des détails écrasés par de très grandes marques "très colorées" de la hifi.

Seulement voilà, le résultat, après quelques temps d'utilisation est celui de beaucoup de possesseurs de cet ampli : la panne !
    Certes ! Une certaine "froideur" l'emporte.

Et mêmes symptômes que les autres utilisateurs : un coup canal gauche "absent", un coup le canal droit, un coup le droit, .......et un jour les 2 : silencieux ! Et un ampli silencieux : c'est pas ce qu'on lui demande.

La panne ! Celle-ci est totalement admise et bien documentée par alesis. Panne somme toute classique mais récurrente sur toute la gamme Alesis Ra. En cause : le relais. savoir souder est une chose, savoir dessouder en est une autre. Mais si vous maitrisez ces 2 opérations, la réparation vous coutera moins de 5€ et 1 heure de votre temps. Petit conseil : quitte à dessouder le relais, profitez en pour pour placer un porte relais. vous serez quitte du des
    oudage, si nouvelle panne.
  • mush kemumush kemu

bein mais de courte vie

Alesis RA-150Publié le 19/06/15 à 22:31
    j’ai deja un peu explique sur l'avis des enceintes monitor one de la meme marque.
    j’écoute un peu tous les styles, jazz electro, classique, pop, rap, techno, musique traditionelle etc et en ai beaucoup ecouté avec ce systeme, souvent 8h par jour au moins, entre les cd et le PC, prod et mp3 (aie), et a chaque fois le rendu m'a impressionné,
    seulement voila, après 2 ans et 1 mois je crois bien, j'ai perdu le canal gauche, et il ne se mettait pas en mono ou centré... alors difficile, parfois il se remettait un peu, parfois il fallait qu il refroidisse, parfois que le volume soit plus fort, bref, la galérè, surtout quand sa arrive en plein milieu d'un mastering...
    l’ensemble était bon je p…
    l’ensemble était bon je pense pour ce prix surtout et permet bien de s'initier à la mao, on entend vraiment les voix et ce qu'on change. mais il faut se dépêcher de vendre son album pour pouvoir acheter un paire + pro ;)
    déçu par la marque du coup, usure programmée évidente quand on lit l'avis des autres utilisateurs sur ce forum. un peu vert, j'aurai mis 50 € de + pour des actives peut être, même si + lourdes et 2 prises
  • manu64manu64

Dommage

Alesis RA-150Publié le 25/01/15 à 22:34
    Salut,
    Plus de son côtés gauche et droit, verdict, ampli à réparer, réparation pouvant atteindre le prix initial voir plus.
    Je ne l'ai jamais poussé, peu utilisé, évidemment plus de garantie.
    Problème récurent à en lire les autres avis.
    Merci Alesis, je m'en souviendrai.
  • ovni612ovni612

Bon mais trés courte durée de vie

Alesis RA-150Publié le 02/12/14 à 09:02
    Après un an de service le canal droit a lâché. Heureusement pour moi le revendeur a bien voulu me le changer car la garantie était passée...de quelques jours !
    Mais 1 an après les ennuis sont revenus : craquements et pertes de signal aussi bien canal droit que gauche. Très gênant en monitoring ou écoute...
    Bref apparemment un problème très connu sur ce produit que les revendeurs se gardent bien de nous dévoiler...
    Malgré sa bonne qualité sonore, je vous le déconseille !
    Bien évidemment je ne referai pas ce choix.
    Je m'orienterai vers des enceintes de monitoring amplifiées.
    Malgré sa bonne qualité sonore, je vous le déconseille !
    Bien évidemment je ne referai pas ce choix.
    Je m'orienterai vers des enceintes de monitoring amplifiées.
  • ben.no.hitben.no.hit

... low cost , quand tu nous tiens!

Alesis RA-150Publié le 29/11/12 à 12:02
    pb de relais HP apres 3 ans , son mediocre, reserve de puissance assez moyenne.
  • chafouinchafouin

ampli jetable 2

Alesis RA-150Publié le 03/03/12 à 15:23
    -le son bof bof en tout cas a comparer a un ampli de puissance carver le son est colore dans les basse et il sature tres vite dans les basse egalement
    le canal droit a peter au bout de 2 ans
  • ericthegreatericthegreat

beaucoup de puissance

Alesis RA-150Publié le 12/12/11 à 09:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've had my Alesis RA 150 for about seven or eight years. It came into my hands in an unlikely fashion and I have been using it in a variety of ways since I got it. It is a compact dual channel power amplifier, good for power monitors that may be un powered, or for using it as an head for a bass or guitar cabinet. It has both XLR and 1/4 inch outputs to send to a cabinet or speakers and it also has connections for speaker wire. In the front of it there is a headphone jack and a power switch. It then has a volume knob for each channel with green and red LEDs to show output level and overloading. I have used this amplifier successfully in a few ways. Right now I am using it to power a pair of Yamaha NS-10M studio monitors and it works flawlessly for this. In the past I have used it as a bass and guitar head by plugging my instrument into it and sending the amp to a speaker cabinet. While I didn't get as much juice out of it in this application that I would have liked, it did the job. I used it for mostly bass guitar as this worked much better than guitar. However, this unit is probably really designed to power studio speakers, and works best in this application. The price won't make you dig too deep, and I'm not sure you can find too many of these around, but if you can find one and need a compact power amplifier for your monitors, I definitely recommend it! While not extremely versatile in its use by any means, what it does do, it does it well and has a pretty good amount of power for a single rack unit. I recommend the Alesis RA 150 to anyone on a budget looking for great quality.
  • morgormorgor

Bon ampli jetable : A éviter

Alesis RA-150Publié le 07/06/10 à 13:38
    4/10 car 3 ans de durée de vie c'est inacceptable, d'autant plus que l'ampli n'a jamais été dans un rack donc toujours bien aéré et sans jamais le pousser.

Jusqu'au mois de mars j'aurais dit que c'est un bon rapport qualité prix.
    Depuis avril j'ai le droit a des coupures de sons intempestive qui rendent le matos inutilisable.

Le SAV de Alesis me proposant de le renvoyer aux US pour réparation je me suis rapproché des revendeurs locaux :

Verdict : le RA150 n'est pas bien ventilé. C'est une "plaie" à réparer, on peut l'envoyer chez un spécialiste mais ça vous coutera déjà 75€ de devis

= Résultat : je vais voir chez la concurrence.

Jusqu'au mois de mars j'aurais dit que c'est un bon rapport qualité prix.

= Résultat : je vais voir chez la concurrence.
  • mitt67mitt67

Alesis RA-150Publié le 14/01/08 à 21:18
    Très bon ampli pour le home-studio... idéal avec les Monitor One J'utilisai avant d'acquérir le RA-150 un ampli d'une autre marque (assez vieux) et le son était carement horrible avec un souffle monstrueux même a bas niveau... Heureusement l'ampli m'a laché ce qui m'a forcé a acheter le RA-150 et là c'est le bonheur plus aucun souffle ! (cf. mon avis sur les Monitor-One qui lui sont complémentaires...) !

EDIT : Comme beaucoup après 2 ans d'utilisation j'ai maintenant des grésillments qui viennent du canal gauche ! Apparement c'est un problème récurrent... j'ai donc laissé tombé et suis passé à une autre marque... A bon entendeur... ;-)

• berti91berti91

Alesis RA-150Publié le 27/05/07 à 20:02
    Je l'ai acheté il y a 3 ans et il a commencé à montrer des signes de panne au bout de deux ans, aujourd'hui j'ai des coupures de sons et/ou des grésillements sur le canal de gauche.
    je pense que c'est du matos bas de gamme, pas très solide, je le déconseille.
  • No::SwingNo::Swing

Alesis RA-150Publié le 08/04/07 à 21:18
    Je laisse mon premier avis sur le forum malgré mes nombreux achats, car il m'est tres rarement arrivé d'être surpris par la qualité de production d'un produit, vis a vis de son prix.

J'ai été (tres) agréablement surpris par cet ampli. Je l'ai originellement acheté pour sonoriser un petit bar. N'ayant pas besoin de grandes puissances , j'ai opté pour l'option ampli de studio premier prix, dans l'optique d'avoir une meilleure qualité sonore pour le meme prix.

Eh bien je n'ai pas été déçu ! Je me suis retrouvé face a un produit extremement bien pensé. Les sorties a servo ajustement garantissent la reproduction d'un son dont le souffle est completement absent, quel que soit le niveau des potentiometres. Apres avoir ouvert l'amplificateur, j'ai été agréablement surpris par le dimensionnement de l'alimentation, qui garantit un rendu réaliste (250 VA pour un ampli 2*75W c'est tres rare en entrée de gamme !) ce qui change des amplis sonos premier prix (comme une malheureuse experience avec un ampli no name a 100 euros censé reproduire 2*200w avec un trafo de 75VA ... quelle blague) .

J'insiste sur ce point car il est important du point de vue du rendu, et meme certains monitors de renom (cf les nouvelles genelecs actives) on des transfos sous dimensionnés. Le circuit de l'ampli est un circuit discret extremement bien conçu, et au niveau du son, ça se sent ! Comparé a un ampli hi fi basique hitachi payé 80 euros( tout ce que j'avais sous la main) c'est le jour et la nuit , tant au niveau du souffle que de la précision et de la tenue en puissance, malgré que l'ampli hitachi soit censé etre plus puissant.

En bref, pas de triche sur la qualité , comme souvent dans ce type de produit, meme chez des constructeurs renommés. Ca donne envie d'avoir des monitors passifs, malheureusement, on perd les avantages de la bi amplification , et il n'y a pas beaucoup de bon monitors passifs.

donc si vous cherchez un ampli de bonne qualité, autant pour le studio que pour de la sono de petite puissance ou meme de l'écoute domestique (si vous n'avez pas besoin des fioritures des amplis hi fi ou home cinéma) , foncez !
  • Le dLe d

Alesis RA-150Publié le 18/03/07 à 19:07
    Salut , donc moi c est le D .

J ai achete cet ampli pour monter un Home studio correct ( ca fais ... environ 6 mois ) , et ( tres bien conseille par le magasin Soft Musique sur Bordeaux )j ai investi pour le RA 150 couplé a des Alesis monitor one mk2 .
    Le resultat est franchement bon !!!

Rien a redire sur les cuivres ( jazz ) , les violons et nappes de classique , les Beat , les grosses caisses et caisses claires ( hiphop ) resortent vraiment bien et les basses , n en parlont pas !!!
    Et niveau souffle quasi inexistant , ou alors il faut vraiment chercher loin et plus de 5 min avant d en trouver ( au pire c est que le son en question est mal mixé )

J ai franchement progresser grace a ce m…
    Salut , donc moi c est le D .

Le resultat est franchement bon !!!

J ai franchement progresser grace a ce matos , niveau composition et mixage ....
    Donc je recommande fortement cet ampli avec des alesis mk2 !!!

Rapport qualite / prix : EXCELLENT !!!
    A refaire ? : Oui oui et oui !!!! ( meme si avec plus d argent , j aurai essaye de viser plus haut )

Pour conclure , convient a 1000 % pour la MAO , composition , mixage , enregistrements Hiphop et RnB ... et permet d obtenir une bonne qualite home studio , digne de son nom .

edit : juin 2010
    bon suite a un demenagement en pleine chaleur , au redeballage , l ampli ne demarre plus .
    ensuite , reprise du son , avec intermitence .
    coupure / reprise du son en alternance , autant dire , impossible de taffer correctement en MAO.
    j espere qu il ne sagit que d un faux contact , ou juste la lampe a changer , je cours des demains voir le vendeur , afin de resoudre le probleme.
    vraiment dommage j en etait tressatisfait .
    je ne semble pas etre le seul dans ce cas . donc bon , surement la qualité laisse a desirer .

... conclusion dans quelques jours , et re-evaluation des notes par cette occasion .
  • FarfafouFarfafou

Alesis RA-150Publié le 16/01/07 à 13:54
    J'ai fais l'aquisition de cet ampli depuis 1 mois et pour l'instant aucun problème...malgré le prix ;-o

Malgré tout je trouve les connectiques un peu fragile surtout les borniers, a ne pas trop manipuler à mon avis!En revanche, toujours concernant les connectiques, j'apprécie le plaqué or. Au niveau rendu sonore, rien à dire, aucun souffle même à fort volume. Je l'utilise avec 2 monitors ALESIS ONE MK2 et le rendu est vraiment bon, des basses bien rondes, des aigues fin et clair...Le signal reste trés pure même à fort volume.

J'avais au paravant un ampli monitoring LUXMAN 2*75 watts et la difference est là, surtout au niveau de la linéarité du signal à fort volume!Le RA150 est bien plus performant.

Rapport qualité/prix EXELLENT!!

Sans aucun doute si c'était à refaire je le referais ;-)
  • k.o.f.k.o.f.

Alesis RA-150Publié le 03/05/06 à 17:53
    Je l'ai depuis 2 ans pour mes Yamaha NS-10M , j'en suis content mais sans plus. Ca manque un peu de dynamique je trouve. Par contre le rendu est trés neutre, trés silencieux et ne chauffe pratiquement pas. Cependant il génére facilement du souffle dés que l'on monte en puissance (a moins que ca soit mes connectiques) mais il faudra s'abîmer un peu les tympans avant de s'en rendre compte.

Je le conseille au petit budget qui souahite acquérir un ampli (trés) silencieux qui veule un son neutre et transparent sans pour autant avoir besoin de beaucoup de puissance sonore. Le rapport qualité prix est de de toute facon intéressant.

EDIT du 03/05/2006:

J'ai de plus de soucis de faux contacts iss…

EDIT du 03/05/2006:

J'ai de plus de soucis de faux contacts issus de l'ampli, ca me soule, je vais peit etre devoir le changer!!! :-(
  • zeto_frzeto_fr

Alesis RA-150Publié le 04/03/06 à 11:20
    Bon, ben, je vais peut etre décevoir les espérances de certains mais il se pourrait que les ptits gugusses d'Alesis ne testent meme pas les appareils avant de les balancer dans une boite. J'ai acheté le mien et je n'ai pas mis plus de deux jours avant de m'apercevoir que la sortie de droite était foireuse.
    Ca a empiré en un mois jusqu'a ce que la sortie se charcute et bizarrement interrompe/réactive celle de gauche pendant ses pétages de plombs, donc impossible de travailler avec un ampli défectueux a ce point sans disjoncter soi meme.. la seule solution que j'ai trouvée : renvoyer ce bidule en usine et travailler avec le baffle de gauche uniquement en attendant le remplacement..