< Tous les avis Behringer Reference Amplifier A500
Behringer Reference Amplifier A500
Behringer Reference Amplifier A500
gaumet gaumet

« Le mien n'était pas fiable »

Publié le 08/03/11 à 14:08

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Utilisé pendant trois ans et demi de manière sporadique en tant qu'ampli hifi (avec un Behringer minimon 800 comme préampli ligne/casque et sélecteur de sources) .

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ses qualités: en tant qu'ampli hifi/studio il est silencieux (pas de ventilateur), relativement puissant pour cet usage (2x160W sous 8 ohms), m'a paru assez neutre musicalement parlant. Le boîtier et son assemblage sont d'une solidité rassurante. Les prises HP sont des modèles à vis qui acceptent du fil nu ou des fiches bananes (après retrait des petits bouchons centraux des prises). Sorties aussi sur Jacks. Les entrées se font sur cinch RCA ou jack (symétriques ou non) ou XLR.

Se défauts: le mien n'était pas fiable: crachements aléatoires sur la voie droite après trois ans, pas liés au potentiomètre d'entrée, de plus en plus fréquents jusqu'à ce qu'il soit inutilisable. Il n'a pourtant pas été soumis à la torture question utilisation: en intérieur sur une paire de Behringer Truth 2030P (le module d'impédance n'a rien de l'épreuve insurmontable) écoutées à 2 ou 3 mètres à volume souvent modéré. La façade en plastique (comme les boutons de potentiomètres) peut être plaisante pour certains mais fait un peu fragile et bas de gamme.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

pas mal d'amplis hifi courants ou audiophiles, classe A ou AB, majoritairement à transistors

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Tant qu'il marchait: bon voire très bon.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non