Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bryston 4B
Photos
1/70
Bryston 4B

Ampli de monitoring de la marque Bryston

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet A l'intérieur d'un 4B

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 677 vues
  • 2 followers
1 A l'intérieur d'un 4B

Un collègue m'en a laissé un a réparer, je sais pas vraiment la référence exacte du modèle, au niveau de la conception il est identique à un vieux 4B PRO, sauf qu'il n'a pas d'XLR et pour régler les niveaux il y des gros potards réglables avec un tournevis plat.

Le gars m'a dit qu'il fonctionnait encore il y a pas longtemps, malgré beaucoup d'oxydation à l'intérieur, puis un jour il a claqué. Je sais pourquoi il ne fonctionne plus mais le remettre en état nécessiterait une restauration totale, trop onéreuse, alors il y a des chances qu'il va finir HS dans un carton...

Sinon je voulais juste poster une photo de l'intérieur car je trouve la conception très insolite. Dans un boitier avec les côtés extractibles, chaque côté contient un canal, il y a une petite partie arrière contenant les connectiques et une partie de l'alim', le circuit imprimé de la partie arrière s'imbrique dans des broches contact qui sont placées  sur les panneaux de côté:

 

2
Salut , tu as des nouvelles de ton ampli ?
3

En fait, depuis le gars me l'a donné. Je l'ai mis dans un coin, pour l'instant j'ai pas le temps de restaurer.

Il y a un boulot de malade dessus, de temps en temps je vais y jeter un oeil, un jour il remarchera, mais bon, pas avant 1 ou 2 ans. Je pense qu'il y a quelques transistors 2N3773 qui ont ramassé, j'ai trouvé des neufs pas cher. Il y a une piste cramée, faut la remplacer par un jumper. Faut remettre des fusibles. Il faut gratter tout les points d'étains qui sont oxydés, enlever l'étain à la tresse et tout ressouder.

Pour l'instant je l'ai juste tout démonté et j'ai commencé à gratter les points oxydés. Il est réparable rien n'est impossible, faut juste être motivé et pas compter les heures. J'aime bien ce genre de gros ampli vintage.

4
Je confirme :) le son est hallucinant avec mes monitors ( Tannoy System 1200 ) il a une patate d'enfer , une douceur dans les aigus et un grave hyper bon .

Je viens enfin de réussir à le brancher correctement , apres un recapage complet de tt les chimique ( 150e de composant )
il restait du hum et buzzzzzz :( dû à une mauvaise désymétrisation )

donc pour info le câblage est celui ci ( sortie d une pédale radial avec transfo Jensen ) :
point chaud en pin 2
masse en pin 3
et Pin 1 flottant ( coupé à l entrée du jack ou rca et connecté en pin 1 sur le xlr ou jack TRS )

Sinon diplodocus303 si tu n es plus motivé , tu as mon contact maintenant , averti moi si tu le vend :)

Quand on a gouté à ce type d'ampli ...on ne peut plus revenir en arriere :)

Bonne continuation

5

Le gars qui me l'a donné l'avait acheté 100 euros à une mec qui faisait de la sono avec, du genre baloche et animation. Lui s'en est servi d'ampli de cinéma sur un gros caisson de basse. Pourquoi pas.

Il est pas un peu balaise pour tes Tannoy?

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 17:59:31 ]

6
100euros !!!! le fou
Il en vaut 1000 restauré et en parfait état :)


" Recommended amplifier power 100 to 350 W rms into 8 W "

Elles ont besoin de ce genre d'ampli pour etre correctement drivées non ?

Avant j avais un inter M R500 ...un autre monde en terme d'ecoute ( tres inferieur au Bryston )