Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2006 à 12:55:00IOC : d'où vient la distortion ?
Bonjour
Je voudrais savoir une chose : sur l'ampli, il y a une led rouge, indicateur de distortion ("Input Output Comparator"), mais je voudrais savoir s'il s'agit de distortion causée par l'ampli, ou bien si cela signifie que le signal entrant déjà est saturé ?
Dans ce cas, que faut-il faire ?
Monter le signal in et baisser le output (si ça sature en sortie, pour cause de suramplification), ou l'inverse (signal in trop fort) ?
Cela signifie que la somme Niveau entrée + Gain ampli est trop élevée et que le signal dépasse les valeurs calculées pour le dimensionnement de l'alim et des dissipateurs.
Soit la source est trop pêchue, soit le gain est à diminuer. Le mieux est de se laisser une marge sur les potards de gain et donc de régler la source pour ne pas saturer trop facilement.
0
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.