Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2024 à 17:36:38EMB P400 restauration - version 1990
Version un peu plus "cheap" que la version double mono :
Restauration, étage de sortie HS, 4 x MJ15003 et 4 x MJ15004, HS remplacés par des vrais motorola triés, appairés
Potentiomètres Bias remplacés par trimmer multitours 10k (obligatoire) pour avoir un réglage précis et durable dans le temps. C'est hyper important.
Réglé à 5mV (mesure sur les R de 0.15ohms)
Attention le fait des dessouder les transistor To3, peut enlver la métallisation du trou de pastille !!! Moi j'ai mis 4 fils rouges (photos)
Microbillage du capot, peinture poudre époxy
Reconfection du câblage pour avoir un module déconnectable (SAV)
Volumes Potentiomètre ALPS 50KB (en //) RK27112A00CF
Mise en route progressive par variac avec mesure du Bias
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 22:52:36 ]
davidcab
1144
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/08/2024 à 17:41:12
Blindage torique élimination ronfle secteur :
J'ai supprimé la fonction bridge, par d'intérêt et ramène aussi du bruit
blindage avec acier 1mm
Cablâge :
Bon résultat pas convainquant pour le transformateur torique 330VA, 2x45V soit +/- 63V DC
-----> Remplacement du torique par Transformateur Torique Avec Écran Électrostatique
Exemple de chez RS: 117-6065
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 20:44:09 ]
davidcab
1144
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/11/2024 à 20:33:41
Donc plus du tout de ronfle secteur, inaudible et sur du haut rendement (Altec A5)
Je pense que tous les transfos EMB (IMPHY SA) ont tous ce défaut car tous les EMB que j'ai eu ont ce pb (fait pour le 220V)
J'ai mis un autre transfo de 350VA 2x42V que j'avais.
Depuuis 1993, le secteur est en 230V (235V)
Je ne connais pas la marque.
Ecran électrostatique c'est bien aussi
Le plus, une bande de cuivre (e=0.6mm) ou acier autour
Graisse thermique et remplacement des 470uF Panasonic type FC sur la contre-réaction (BP inférieure).
Tous les autres sont ok, et sont uniquement du découplage
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 01:00:49 ]
comakepi
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/06/2025 à 20:15:54
Bravo David, il faudrait que je prenne le temps de regarder le p400 et le p600 qu'on m'avait donné pour pièces il y a des années...