Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis [renseignements]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion amplis [renseignements]
Bonjour,

Je souhaite m'acheter dans un avenir tres proche un ampli afin d'emmetre le son d'un chanteur. Ma piece fait environ 19m², une batterie, 1 ampli basse et 1 ampli guitare sont à l'intérieur de celle-ci.
Quel genre d'ampli dois-je acheter ?
De quelle puissance ?

Qui pourrait m'expliquer les ohms dans l'ampli car on parle souvent de 4ohms ou 8 ohms mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Pour le budget, rien encore de précis, avec les caractéristiques que vous me fournirez je me "demerderai" pour trouver le matériel adéquate...

merci d'avance
2
Salut,

Je peux te répondre sur l'histoire des ohms : c'est l'impédance des enceintes que tu vas brancher dessus. Elles font 4 ou 8 Ohms. Si tu branches des 8 Ohms, elles résistent (au sens électrique du terme, comme le composant électronique appelé resistor ou résistance) deux fois plus que des enceintes de 4 Ohms.

D'après la loi d'Ohm, la puissance débitée par l'ampli est - théoriquement - deux fois plus grande avec des enceintes 4 Ohms qu'avec des enceintes 8 Ohms. En fait, peu importe, à moins que tu utilises tes enceintes pour faire beaucoup de bruit, ce paramètre est intéressant juste pour acheter des enceintes en adéquation avec l'ampli (ou inversement)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
arg !

j'ai pas vraiment compris ce que toutcela veut dire mais cela n'est pas grave. pourrais-tu m'éclairer quand même sur l'impedance car malgré le glossaire sur le site, j'arrive pas à imaginer le truc...

merci d'avance
4
Restons pragmatiques :

Si tu as un ampli :
- 50 watts sous 8 Ohms
- 100 watts sous 4 Ohms

Il faut que tes enceintes fassent :
- aux alentours de 35 watts si elles ont une impédance de 8 Ohms
- aux alentours de 70 watts si elles ont une impédance de 4 Ohms

En fait, il faut qu'elles fassent environ 30% en moins.

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Je suis preneur de précisions moi aussi, par rapport à ce que tu as dit:

- dans la pratique, donc, les amplis ont plusieurs impédances de sortie?

- pour une impédance à la sortie de l'ampli, il faut que celle des enceintes soit : exactement la même? ou : inférieure ou égale?, avec éventuellement une puissance plus forte si l'impédance des enceintes est de moitié celle de l'ampli? Exemple: j'ai un ampli 50W 8 ohms, est-ce possible d'y mettre des enceintes 4 ohms à 70 watts, ou alors c'est une aberration?

- et la puissance des enceintes, dans tout ça, c'est une limite supplémentaire, ou alors un facteur multiplicatif de celle de l'ampli, le résultat étant l'impression subjective de puissance?

:bravo:
6

Citation : dans la pratique, donc, les amplis ont plusieurs impédances de sortie?



Non ,c'est une modelisation permettant à l'utilisateur d'adapter corretement son materiel; car la notion d'impedance est meme plus complexe que cela et pour exemple,Impedance en fonction de la frequence d'une enceinte Tannoy Reveal (Doc Tannoy) :



Pour avoir une puissance maximale (delivrable par ton ampli) restituer ils faut que ton impedance de charge soit egale a ton impedance de sortie (Adaptation en puissance).
Mais elle peut etre superieur, et non inferieur car sinon tu risque a meme puissance egale et pour 2 charge differentes un claquage dans un cas mais pas dans l'autre !

un petit lien util pour mieux comprendre :http://www.ac-montpellier.fr/scphysiques/SP16/SP165.htm

http://bcorde.la-cite.org/imped.htm

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
J'espere avoir repondu a ta question :lol:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook