Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de monitoring + enceinte Hifi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli de monitoring + enceinte Hifi
Bonjour à tous,

Voilà, j'avais opté il y a 10 ans, pour un ensemble Hifi comprenant un petit ampli NAD 310 et des petites enceintes Mission 2 voies, pour unique but, la compo et le monitoring. Ce couple réputé pour sa neutralité était bien moins cher que des enceinte de monitoring.
Mais voilà, l'ampli a laché (ronflement), et la réparation couterait 2 fois le prix de l'ampli, je souhaiterais donc le remplacer, et mieux, par un ampli de monitoring.
Est-ce-que le couple ampli de monitoring et enceinte Hifi fonctionnera ? Est-ce-que ça ne va pas tout me faire pêter ! J'aimerais si c'est possible, garder les enceintes ..
Sachant que mes besoins sont le monitoring mais également jouer d'un instrument en direct (guitare/basse/chant -> table de mix -> carte son -> ampli -> enceinte), et que mon budget idéal serait aux alentours de 150-200 €, que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance d'éclairer ma faible lanterne :???:
2
Je n'ai pas exactement le même souci que toi, mais néanmoins j'envisage de completer (voire de remplacer) mon système de monitoring (genelec1029a qui ont un enoooorme souci dans le bas du spectre) par un systeme audiophile!
La config que j'envisage est :
Un ampli Atoll IN50 (470 euros)
Des enceintes Advance acoustic UM20 (300 euros la paire :aime: )
J'ai écouté ce couple chez un revendeur audiophile de mon bled...
"On the fion" :aime: :aime: :aime:


[url]Sinon je remplacerai par la suite mes genelec par ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66812,mao,focal_solo6_be.html[/url]

Pour ton budget oriente toi vers un ampli Cambrige audio moins cher et assez linéaire!

Y'a t'il d'autre gens qui mixent ou qui masterisent sur des systèmes type Hifi ???

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Merci pour l'info :bravo: , mais après avoir lu l'avis sur les enceintes Prodipe Pro 5 (ou 8) https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C72545.html, elle ont l'air de correspondre à ce que je recherche .
Tant pis pour mes enceintes existantes, ça sert toujours :??: .
La solution que tu souhaites acquerir semble vraiment bien :clin:

A++
4
Yep je vais aussi aquérir les pro8 :clin:

ALIENIK GROOVE FACTORY