Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du son .j'ai une question

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité du son .j'ai une question
Boujour a tous ,

cette question va vous paretre un peu farfelu

cela fait maintenant 2 ans que je fais de la MAO et je me suis acheter des enceinte de studio ( audio_m BX8s )
et en fait je trouve mon son parfait a la maison mais une fois que j'enregistre sur md et que je le passe dns une chaine standard beh c'est vraiment pas beau
j'ai des sons sourds et d'autre vilains vilains

comment se faisse?

En gros j'ai presque envi de les vendres et de m'acheter un ampli maison avec une tite paire d'enceintes.....?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
:mdr: forcement, tu fais de la mao depuis deux ans!
si ca sonnait partout , que le son etait top et qu'en plus les morceaux etaient bons tu serais a miami en train de rouler des billets verts en forme de paille pour te faire une autoroute de la meilleure coke en compagnie d'une blonde siliconee. :lol:

toute la difficulte est justement de faire un mix qui sonne partout, d'ou l'idee de l'ecouter sur plusieurs types d'enceintes de la plus pourrie a la meilleure(surtout des pourites!) histoire de faire ressortir les defauts du mix.
quand tu mixe sur tes enceintes de monitoring , tu mixe en fonction de leur son (relativement lineaire) et quand tu repasses sur la chaine au son super colore avec les enceintes "jacky woofer" qui ont des trous partout pour aerer la piece ca sonne bizarre..forcement.
ca serait encore pire si tu faisait l'inverse , c' a d si tu mixais direct sur des enceintes de chaine hifi!!!! vu que tu partirais d'une ecoute "deformee" expres pour rendre le son sympa.

fais une petite recherche sur le site tu trouveras nombre de post traitants du sujet....

et rendez vous a miami dans 6 mois! :clin:
3
Essaye avvec des Cds dont tu connais par toi même les qualités et aussi les défauts d'analyser, comprendre, apprendre ta paire d'écoutes.
Des Cds de tout style et une analyse approfondie de ton système d'écoutes te permettra de mieux travailler. Mixer sur des enceintes de monitoring que l'on ne connait pas est la 1ere erreur.

Caca In -> Caca Out

4

Citation : ca serait encore pire si tu faisait l'inverse , c' a d si tu mixais direct sur des enceintes de chaine hifi!!!! vu que tu partirais d'une ecoute "deformee"


:mdr:
:bravo: c'est ton opinion !



si tu veux que sa sonne partout , tu prend des monitoring qui ont une bande de frquence
entre 100hz et 5000hr ( bien naze ) et sa sonnera partout pareil .
mais ne m'ecoute pas !
:8)
5
Il est impossible à partir d'une seule paire d'ecoutes de monitoring d'avoir l'assurance totale d'un mix qui sonnera partout ... mais une idée : oui Les enceintes de monitoring sont construites pour de la proximité, pour vérifier un mix, mais ne descendent pas assez dans le bas, ont pour la plupart sauf budget sérieux un tassement des transitoires ... bref quelques défauts ou manques pour se substituer à de grosses ecoutes.

Comment savoir si le grave en dessous de 120Hz par exemple n'est pas trop chargé si l'on ne peut pas appréhender toute la plage de fréquences ?

Caca In -> Caca Out

6

Citation : Il est impossible à partir d'une seule paire d'ecoutes de monitoring d'avoir l'assurance totale d'un mix qui sonnera partout ...



Il est impossible de faire sonner un mix partout... :non:
7
Il est surtout important, je pense d'écouter la musique (celle qu'on ecoute tous les jours, tes CD quoi) sur les mêmes monitors que quand tu crée ta mussique.
histoire d'avoir de bonnes comparaisons avec des mixs "standards".
8
D'ccord en fait vs vs me conseillé d'avoir et les enceintes et la petite chaine banale?



alors faudrait que je rechange encore tous les sons de ma machines pour une autres config de mes enceinte qui ressemblerait a celle d'une d'enceinte a 2 balles
c'est fou le monde de fou du sons

disons que je connaissent mes cds et que oui je les écoutes sur les 2
ca va pas trop m'avencé (je ne serais que faire)
comparé les 2 et reglez mes enceintes a peu prés pareil que la chaine a 10 boules?

peut etre un réglage derriere les enceinte

j'ai le low cutt off sur 3 positions : 37 - 47 - 80 actuelement il est sur 47 hz
ainse que le mid range sur 2 : psc ou flat il est sur flat (celui la jsais vraiment pas ce que c'est)
acoustic space : 0 -2 -4db il est sur 0
high fréquence : 0 -2 -4db il est sur 0

vous pouvez m'éclairer un peu svp ?
ca y é surement pour qq choz
je n'est pas d'egaliseur ,equaliseur,ou autre rack spéciaux ,
juste une console de mix

peut etre l'achat prochain d'un rack;lequel me serait le plus utiles ?

svp merci

ps: qq1 me disait quil y avait des sujets traités a ce sujet ,
actuelement je tate le dossier apprendre ya des trucs sympa
un tit lien direct vers un post ?

Merci de comprendre que j'entretiens d'autres forums sur des sujets autres que la musique et que malgrés que j'en lis ts les jours je n'ai pas de tmps pour trouver les réponses aussi vites que je pose des questions

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9

Citation : si tu veux que sa sonne partout , tu prend des monitoring qui ont une bande de frquence
entre 100hz et 5000hr ( bien naze ) et sa sonnera partout pareil .
mais ne m'ecoute pas !



Helios999

tu n'a pas la meme opignon ? tu travaille des des enceinte de ce type?

moi je cherche pas la qualité pro pour m'enregistré et vendre ma zik
mais juste que le son tape partout comme tu dit pour que jpuisse mettre en md é l'écouté chez mes potes

ce genre d'enceinte pourrait evité de trop me prendre la tete?

(je le repete je suis orienté tek)

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

10
Je sais pas si tu as bien compris bzuo, il ne s'agit pas tellement de regler des enceintes ou de changer ta configuration mais bien de se faire l'oreille.
si t'as un graveur cd , enregistre des sons que tu as fait sur un cd.mets y une basse analogique de base, des percus, un loop de batterie, une voix(homme femme) bref des sons bien differents.essaye aussi de coller des sons avec des effets: reverb phaser disto.....
puis coute ces sons sur tes enceintes de monitoring et juste apres sur la chaine et sur un vieil autoradio par ex.
essaye de voir ce qui change: plus de basse, aigus, effets qui s'entendent mieux ici ou la.
si tu as trop de basse sur la chaine, c'est peut etre que tes enceintes de monitoring rendent moins bien les basses.tu auras donc tendance a compenser au mixage pour que ca soit sympa sur tes monitors.
a force de comparer tu finiras par te dire: tiens telle enceinte est comme ci ,telle autre comme ca, si je mets tant d'aigus sur les monitors , ca passera pas sur l'autre etc.