Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Y'a-t-il un risque à brancher la sortie casque de ma carte son vers mon entrée d'ampli de monitoring
Bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible (sans pour autant abimer mon ampli) de brancher la sortie casque de ma carte son Hoontech DSP24 + ADC/DAC2000 sur l'entrée de mon ampli de monitoring Alesis RA150.

Je ne connais pas le niveau de sortie maximal de la sortie casque (même si je ne compte pas pour autant mettre son niveau à fond), et je ne connais pas non plus le niveau d'entrée accepté par l'ampli.
Je sais juste que l'ampli a un témoin de clip, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une protection. Je ne sais pas non plus s'il y a effectivement une protection, si elle est active sur le niveau de sortie de l'ampli (pour protéger les HP), ou sur son niveau d'entrée (pour protéger l'ampli).

Je lis juste sur le site de alesis.com :

Input Sensitivity:
_ +4dB for rated output

quelqu'un saurait-il me conseiller ?

merci

ps : je sais qu'il serait plus simple d'acheter une table de mixage, mais c'est plus cher... :roll:
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
2
Normalement un ampli ne doit recevoir (au maximum) que du niveau ligne (c'est à dire préamplifié mais en aucun cas amplifié), alors que le signal sortant d'une sortie casque est déjà amplifié et donc supérieur au niveau ligne. Je pense donc que ce branchement est risqué pour l'ampli, sans compter que même à faible niveau la double amplification risque (en fonction de la qualité de la sortie casque et de l'ampli) de dégrader plus ou moins considérablement la qualité du signal. Par contre je pense que la carte son doit très certainement disposer de sorties au niveau ligne qui, elles, peuvent normalement être branchées directement dans l'ampli.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Je te remercie pour ta réponse. C'est très juste ma carte son possède des sorties niveau ligne, mais l'inconvégnant est qu'elles ne sont pas controlées par un réglage de volume. Ce n'est donc pas pratique pour écouter de la musique en branchant directement ma carte son sur mon ampli, sachant que je n'ai pas de table de mixage...

Autre question étrange, j'ai fait le test de branchement hier. J'ai fait attention au niveau, et le son ne saturait pas à aucun moment. Ce qui est étonnant, c'est que dès lors que je branche le cable sur la sortie casque, j'ai un buzz sourd très présent, même avec un volume casque à 0... j'ai déplacé le cable pour lui éviter des interférences avec les alimentations éléctriques, mais rien n'y fait. Pourquoi ai-je ces parasites à partir de la sortie casque alors que je ne les ai pas à partir de la sortie ligne de la carte ? (dans les 2 cas, il n'y a qu'une seule sortie de la carte connectée vers l'ampli à la fois)
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
4
L'impédence est différente.