Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes pour monitoring et ecoute de musique

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes pour monitoring et ecoute de musique
Je possede une platine CD et je voudrait trouver un bon compromis en achetant des enceintes de monitoring qui pouraient me permettre de mixer les compos de mon groupe (ska-rock seulement en maquette) ainsi que d'ecouter de la musique.
J'ai un budjet qui peut aller jusqu'à 300€

merci de votre aide dans ma recherche !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
2
Dans le budget dont tu dispose il y a déjà de bons produits.

Pour mieux te conseiller, il faut que tu nous indique si les enceintes seront ou non placées contre un mur (event arrière proscrit dans ce cas), si l'encombrement est un problème ou non et quelle taille fait la pièce d'écoute.
3
Fostex PM0,5 (mes préférées dans ton budget)
Behringer B2030A
KRK RP5
Prodipe Pro5
Yamaha HS50

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Désolé pour le manque d'information, je ne m'y connais pas vraiment en enceinte de monitoring
Effectivement il y a pas mal de bons produits dans cette gamme de prix, et c'est pourquoi je suis un peu perdu...
alors la piece fait 30m² (c'est ma chambre)
elles seront en effet placée contre un mur sur mon bureau, donc avec un encombrement tout de même assé reduit
deriere moi, soit en face des enceintes j'ai fait des panneau acoustique pour eviter une trop grande diffusion dans toute la pièce lors de mixages.
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
5
Dans ce cas, tu peux enlever les yamaha hs 50 de la liste de bilou.

A mon avis, les behringer sont hors compétition.

Les krk et les prodipe pro 5 sont les mêmes enceintes mais les krk sont un poil plus chères.

Donc pour moi ca se joue entre les prodipe et les fostex auquelles je rajouterai les tascam vlx5 qui sont également excellentes et qui sont les moins chères de toutes si on les achette via thomann.

:clin:
6
Pourtant j'ai lu dans un magasine que les hs50 de chez yamaha avaient un event (certe à l'arriere) mais qui s'ouvrait ou se refermait en fonction de la position des enceintes avec le mur
Mon choix c'était pour l'instant plus posé sur celles là mais je vais étudier un poil les autres pour ne pas faire d'erreur..
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
7
Et puis les tascam vlx5 sont beaucoup trop profondes, ce qui pose un gros probleme pour leur placament sur mon bureau...
Mon choix se tourne pourtant toujours vers les yamaha hs50, je vais les essayer cette apres-midi dans un magasin je verrais bien si elles me plaisent :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
8
Ca m'étonne cette histoire d'évent qui s'ouvre et se ferme... De toutes façons, un bass reflex pour que ca marche il faut que l'event soit ouvert et qu'il ai de l'espace devant lui... Donc je renouvelle ce que j'ai dis jusqu'à preuve du contraire les hs 50 contre un mur c'est niet... :non:

ps : c'est clair que l'essai reste la meilleure façon de départager des enceintes, bonnes écoutes à toi ! :clin:
9
Voila donc après un bon essai d'une bonne heure, je suis totalement conquis par les HS50 :aime:

L'essai c'est fait dans le magasin, donc une piece dont l'acoustique n'a pas vraiment été étudiée mais j'ai quand même été bleufé par la qualité des enceintes. Une bande passante quasi neutre, des basses bien présentes et des medium et des aigu parfaitement perceptible. :clin:

Je pense que mon choix va se porter sur cette paire de HS50, mais en modifiant le positionnement de mon bureau pour en exploiter le plus de possibilité, car à 320€ la paire pour mon budjet assé seré, c'est vraiment un cadeau que nous fait yamaha :8)

Pour l'event à l'arriere, le magasine a defformé la realitée, car il s'agit en fait d'un filtre actif qui regle les basses en fonctions de la position de l'envent par rapport au mur.
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com