Sujet de la discussionPosté le 23/01/2008 à 10:28:17Puissance max ampli pour enceintes passives
Salut,
J'essaie de monter un système de monitoring sans prétention pour du mixage dans une pièce assez petite et en appartement mal isolé au niveau sonore.(on fait avec ce qu'on a...)
J'ai dans ma réserve des enceintes passives JBL XE20 100W 4ohms pas toutes jeunes mais qui n'ont pas trop servi.
Je recherche un ampli pour aller avec et j'avais opté pour un SAMSON SERVO 200 mais il y a une rupture de stock un peu partout.
Je suis donc aller voir vers un équivalent et je suis tombé sur du inter M.
Ma question est de savoir quel ampli entre un R150 (2x75W RMS) et un R300 (2x150W RMS) est le plus adéquat pour mes enceintes JBL XE 100W 4ohms ?
Le dilemme vient du fait que le prix diffère seulement de 10€ entre les deux!! Mais aussi que j'aurais peut-être un jour besoin de plus de puissance (déménagement...).
Après quelques forums, j'ai cru comprendre qu'il est préférable d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes mais ma question est maintenant de savoir "de combien" plus puissant ?
Merci d'avance et longue vie à AF.
undercover brother
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/01/2008 à 11:07:15
JBL conseil 2x plus puissant mais puissance egal de l'ampli ca le fait déja
attention a comparer la puissance ss 8ohm de l'ampli si les enceinte on une impedence de 8 ohm sinon et la puissance s 4 ohm si l'impedance en font 4
essaie les ampli yamaha pro le ventilo ne se declanche qu'a tres fort volume
JAMAIS EN MONITORING!!
j'ai un YAMAHA 5000S que j'utilise avec bonheur en monitoring en hifi et bien sur en sono pour toi tu peut prendre le 2500S
J'ai regardé pour le Yamaha P2500S mais on se situe dans des prix autour de 450€ et c'est vrai que c'est aléchant car la qualité est top mais mon portefeuille ne peut pas trop suivre.
Après mures reflexions, je vais aller vers le inter-M R300 plus, qui je suppose n'est pas la meilleure qualité mais rapporté à mon budget cela ne doit pas être si mal.
Je me dis en fait qu'une puissance doublée (enfin je crois car je n'ai pas bien regardé la différence entre le 4ohms et le 8ohms) pour dix euros de plus, peut me laisser une marge pour plus tard et ne doit pas faire tant de mal que ça à mes enceintes pour faire seulement du mixage.