Sujet de la discussionPosté le 06/11/2003 à 17:11:53Gros problème avec mon ampli .
Salut a tous !!
bon , alors voila , le problème est simple ( mais ca me fait peur !! ça fait même pas 4 mois que je l'ai cet ampli !! ):
j'amplifie ma paire de Tannoy Reveal par un Alesis RA 150 , et depuis quelques jours la voie de droite a quelque problèmes, je veux dire que le niveau sonore baisse brusquement , et même parfois disparait !! En montant le volume de cette voie j'entend le son , sans gressillement particulier ou autre , rien que le bruit de fond , mais le son est 1 poil dénaturé quand même ( moins clair ).
Parfois il suffit de baisser le volume a fond puis de le remettre et tout redevient normal . Mais parfois cela ne suffit pas , alors il faut éteindre l'ampli et le rallumer !! pas trés pratique tout ca quand on travaille !!
Je ne me souviens pas de l'avoir pousser trop fort avant que cela arrive , alors si quelqu'un peut m'aider , ca m'aiderais beaucoup !!!
ps : Est-ce que cela peut être un problème due aux enceintes ??
J'ai aussi vérifié les connexions mais cela n'a rien changé .
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/11/2003 à 18:12:43
Je sens un probleme de potentiometre ou de relais de sortie qui deconnerait
ou alros ...plus ch.... une mauvaise soudure ... s'il est sous garantie ... ramene le !!!!
Hum.... ouai il est encore sous garantie , mais il faut alors que je le renvoie ....en Allemagne !!!
Mais j'ai remarqué que quand je fait entrer le signal sur les connecteurs RCA , je n'est pas ce problème , alors que lorsque je rentre en jack ben c'est là que ça foire.
Ou peut-être que cela vient de Cubase ( mon ordi est connecté à l' ampli par les jacks ) , ou alors du disque dur ( rempli a bloc !) ou alors ... finalement c'est peut-etre les connecteurs jacks qui ont un problème .... ich weisse nicht !
y fo ke je fasse kelke test avan ... lol
Mais si quelqu'un est au courant du fait que c'est un problème courant sur ce modèle , faite le moi savoir , ça me rassurerait !