Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 paires d'enceintes pour 1 ampli .

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 paires d'enceintes pour 1 ampli .
Bonjour à tous ... et bonne année ...

je suis confronté à un petit pb ... j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai actuellement 2 paires d'enceintes:
1 paire de ns10m
1 paire de KRok

mais je n'ai qu'un ampli: Samson 170.
Ma console est un mackie 1604 VLZ pro.

Je ne compte pas utiliser les 2 paires d'enceintes en même temps ... je voudrais juste pouvoir basculer d'une paire à l'autre de temps en temps.

Existe t-il un module à placer en sortie d'ampli qui me permettrait de router mon signal vers la bonne paire d'enceinte ... et combien cela couterait t-il ?

Merci d'avance.
Tieum
2
Je sais qu'il existe des espèce de multi prise pour enceintes avec bouton pour les activer ou non, j'ai déjà vu ca ds un catalogue type la redoute ou autre mais j'ai pas trouvé de lien sur le net...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Merci bcp ...

c'est effectivement un truc dans ce gout là que je recherche ... mais qui soit sécurisé ... histoire de pas claquer mes enceintes à la première utilisation.

Je pensais que c'était plus courant que ca en fait ... est-ce que tous ceux qui possèdent 2 paires d'enceintes achètent 2 amplis ?

A bientôt
Tieum
4
Up !! please !!

ca m'interresse aussi !! :clin:
5
Tu devrais trouver ça en Hi-Fi, chez Cobra ou Magma.

J'ai trouvé de ces trucs, chez eux. C'est pas au catalogue sur le site, mais appelle-les.

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
6
Bon après quelques recherches ca existe c'est sur ! après reste à choper le commutateur au meilleur prix..

magma, j'en ai entendu parler... parait qu'ils ont du super matos !!

sinon existe t-il un moyen de se le fabriquer ?? ca doit pas etre bien compliqué ???
7
Merci pour ta réponse Eli-G.

J'ai eu Magma au téléphone ... ils propose une solution IXOS 403 : un commutateur qui gère 4 paires enceintes.
Le site du fabriquant: www.ixos.co.uk.

Il y a pas mal de produit dans la gamme 40x ... qui ont l'air bien.

Ce que je cherche maintenant ... c'est un commutateur "sécurisé" qui ne basculerait pas le signal d'un coup d'un seul ... histoire de pas perdre mes enceintes au premier switch ... un peu comme sur les amplis: avec une montée progressive en puissance.

Et ca ... j'arrive pas à voir si ixos le propose ....

so ...
8

Citation : sinon existe t-il un moyen de se le fabriquer ?? ca doit pas etre bien compliqué ???



UP !?