Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2004 à 09:50:45Monitoring vs Hi-Fi
Bonjour
Je souhaite m'équiper pour mon home studio d'un ensemble ampli+enceintes.
Je suis amateur et mon but est de faire des bons mix de mes compos mais aussi de prendre plaisir à écouter et jouer sur des trucs.
Bref, j'hésite entre une bonne chaîne Hi-Fi ou un ensemble monotoring. J'ai les doutes suivants (merci de me dire si j'ai raison) :
1/ Une chaîne HiFi, ça bave forcément plus qu'1 ensemble de monitoring, c'est moins précis et donc impossible de faire des mixs passent partout sur une chaîne hifi
2/ Est-ce qu'une chaîne HiFi encaisse aussi bien que le monitoring pour la grosse caisse de la boîte à rythme, ou la guitare basse par exemple ?
3/ Est-ce qu'on peut qd même se faire plaisir avec un ensemble monotoring qd l'heure n'est pas au mix précis mais à l'écoute ? Cad est-ce qu'il existe des systèmes permettant de jouer sur les basses ou les médiums pour flatter l'oreille ??
1: tout est question de budget... (d'ailleurs quel est ton budget ?)
2:Voir réponse n°1
3: Un bon système de monitoring tout comme un bon système "hi-fi" n'auront pas besoins d'une correction des basses ou des médiums pour flatter l'oreille... (sauf pour les bourrins fana du boum boum boum...)
;)
0
Anonyme
521397
3Posté le 23/02/2004 à 14:38:45
Yes !
Merci de ta réponse.
Mon budget était de 400 Euros au départ et après écoute des Alesis Active mk2 ou Fostex PM1 ou behringer ... J'ai carrément revu à la hausse. Je prévois désomais 700 Euros.
J'ai effectivement entendu chez FAR ou Yorkville des monitors franchement pas mal qui m'ont rassurés sur la qualité d'écoute !
Faut que je retourne encore une fois les écouter mais je pense rester donc sur du monitoring.
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/02/2004 à 14:47:31
Pour du mix laisse tomber la hifi et choisi des monitor les plus transparent possible
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 25/02/2004 à 14:47:25
Enceinte transparente :
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 25/02/2004 à 14:49:09
La même vue de côté :
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 25/02/2004 à 14:49:34
Qui dit mieux ?
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 25/02/2004 à 15:32:25
Transparence sonore qui rajoute pas des enorme basse qu'on entendra plus sur les autre ecoutes.....Banane
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9Posté le 25/02/2004 à 15:37:24
Et une banane, une !!
qui dit mieux ?
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 25/02/2004 à 15:46:40
Ah, toi aussi, tu aimes yorkville.. Mais c est plus pour le live ca et pas pour 700 roros...