Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampi (autre qu'un Alesis) pour des superbes Westlake Audio BBSM6 (2Ohm) ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Ampi (autre qu'un Alesis) pour des superbes Westlake Audio BBSM6 (2Ohm) ?
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir une station de travail plutôt bien fournies, dont des Superbes Monitor BBSM6 de chez Westlake audio (achetés d'occase mais vendus 100000Francs soir 15000Euros piece à l'époque). Ca Pèse 27Kg chacune (elles sont taillées directement dans le tronc d'abre, il n'y a pas d'assemblage, et le caisson n'a aucune acoustique et ne vibre jamais) mais elles sont passives... Il faut logiquement 2 amplis par monitor (une entrée pour les hautes et une entrée pour les plus basses frequances, mais on peut aussi chuinter les 2, il y a des filtres bobinés main à l'intérieur...
Ca fonctionne m'a t-on dit, en 2 Ohm.

Le truc, c'est que pour les faire fonctionner, je ne dispose, depuis des années, que d'un pauvre Alésis Ra300, qui je crois est le maillon le plus faible de mon chainage audio (RME-Apogee-Sommateur Neve, Alesis, puis WestLake).
On m'a dit plusieurs fois que c'était une hérésie de ne pas le changer contre un vrai ampli de qualité digne de mes monitoring, et que ça allait vraiment me changer beaucoup, voir énormément...

je ne connais rien à ce domaine, j'avoue etre un peu surpris qu'on me dise que ça va changer mon son à ce point...
Qu'est ce que je devrai prendre ?
2
Bonsoir,
Si j'était toi, je lorgnerais du côté de Lab Gruppen, Bryston et Consorts pour de tels Hps et tu va les redécouvrirs à coup sûr.
:-D

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »